Un aperçu clair d'un marché prometteur

L'outil Market Insight d'Altares Dun & Bradstreet a été utilisé pour permettre à l'organisation d'étendre sa part de marché du produit ClickShare, une solution de présentation sans fil pour salles de réunion, dans le secteur des entreprises. Market Insight analyse les données du marché et des clients et les transforme en possibilités de croissance pour les entreprises.

Barco

3.300

collaborateurs

30

pays actifs

430

brevets

Premièrement, nous voulions identifier davantage de clients potentiels dans le secteur des entreprises. Deuxièmement, nous voulions être en mesure de prendre de meilleures décisions stratégiques. Enfin, nous avons pensé qu'il était crucial d'apprendre à mieux connaître nos propres clients dans ce secteur. Quelles sont les structures familiales existantes et dans quelles autres branches sont-elles actives ?
Katia Villaseca Palomeque
Market intelligence manager

1.    Le défi

Quantité exponentielle de données

« Market Insight présente différentes fonctionnalités et de nombreuses données sont disponibles. Vous devez savoir comment obtenir et regrouper quelles informations. »

Vous cherchez un grand écran ou une autre solution visuelle intelligente ? Il y a de fortes chances que vous rencontriez Barco. Depuis plus de 80 ans, l'entreprise belge fournit des produits visuels notamment aux secteurs du divertissement, de la santé et des entreprises. Pensez aux écrans de cinéma, aux écrans LED, aux murs vidéo et aux projecteurs. L'outil Market Insight d'Altares Dun & Bradstreet a été utilisé pour permettre à l'organisation d'étendre sa part de marché du produit ClickShare, une solution de présentation sans fil pour salles de réunion, dans le secteur des entreprises. Market Insight analyse les données du marché et des clients et les transforme en possibilités de croissance pour les entreprises.

Katia explique : « Au début de notre collaboration, nous avions trois problèmes pour Altares Dun & Bradstreet. Premièrement, nous voulions identifier davantage de clients potentiels dans le secteur des entreprises. Deuxièmement, nous voulions être en mesure de prendre de meilleures décisions stratégiques. Enfin, nous avons pensé qu'il était crucial d'apprendre à mieux connaître nos propres clients dans ce secteur. Quelles sont les structures familiales existantes et dans quelles autres branches sont-elles actives ? » Étant donné que le marché des entreprises est très diversifié, la quantité de données que Barco a reçues n'était pas non plus des moindres. Au début de la collaboration, c'était peut-être même un peu trop pour l'équipe de Katia : « Market Insight présente différentes fonctionnalités et de nombreuses données sont disponibles. Vous devez savoir comment obtenir et regrouper quelles informations. Au moment où nous avons obtenu l'outil, nous pensions disposer des bonnes données. Ce n'était pas aussi simple. »

2.   La solution

Analyses prêtes à l'emploi

Altares Dun & Bradstreet is opnieuw in gesprek gegaan met Barco om te ontdekken hoe ze hen beter konden ondersteunen en beter bij hun behoeftes konden aansluiten. Het bleek voor Barco niet haalbaar te zijn om zelf alle data uit te lezen. Er is toen besloten om een projectteam van Altares Dun & Bradstreet blijvend in te zetten voor Barco. Katia: “We sturen een lijst op met kenmerken van bedrijven die we graag zouden willen opnemen in ons klantportfolio, waarmee het projectteam vervolgens aan de slag gaat. Het team kan ons precies vertellen welke grenzen er bestaan en waar we rekening mee moeten houden.” Market Insight vergelijkt de profielen van de al bestaande klanten van Barco met profielen op de markt. De tool identificeert op deze manier potentiële klanten en leads voor Barco. Ook wordt er gekeken naar de branches of markten waarin bestaande klanten nog meer actief zijn, en of hier bepaalde kansen liggen voor de organisatie. Het projectteam profileert daarnaast nieuwe en bestaande markten voor Barco en voorziet het bedrijf van strategische inzichten.”

3.300

collaborateurs

30

pays actifs

430

brevets

Aperçu de la prise de décision

L'une des dernières fonctionnalités ajoutées est le test DMU (Decision Making Unit). Ce test montre quelle entité est le véritable décideur dans une organisation. Ainsi, Barco peut désormais se concentrer sur une entité de manière ciblée et s'adresser directement à la bonne personne. Katia : « Il est essentiel pour nous de savoir comment et où les décisions sont prises dans une organisation. Ces informations nous font gagner un temps considérable et nous donnent aussi une meilleure idée de la structure familiale de l'organisation. »

3.    Le résultat

Prise de décision stratégique grâce à une solide collaboration

Grâce à cette nouvelle forme de collaboration, Barco utilise désormais de manière optimale les données disponibles. Katia : « Nous aimons travailler avec l'équipe d'Altares Dun & Bradstreet. Barco estime qu'il est crucial de soutenir sa stratégie et ses décisions avec des données de marché. Il est donc capital d'obtenir des données fiables. Nous avons établi une relation ouverte avec l'équipe, ce qui enrichit assurément notre partenariat. En plus de l'équipe, je suis en contact étroit avec le customer success manager sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »

Barco

« Nous aimons travailler avec l'équipe d'Altares Dun & Bradstreet. Barco estime qu'il est crucial de soutenir sa stratégie et ses décisions avec des données de marché. Il est donc capital d'obtenir des données fiables. Nous avons établi une relation ouverte avec l'équipe, ce qui enrichit assurément notre partenariat. »

Ce qu’en disent les autres clients

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