Achats

Décelez et gérez les risques dans votre chaîne d’approvisionnement

Quel fournisseur représente un risque pour la fluidité de votre chaîne d’approvisionnement ? Grâce à nos produits en matière d’achats, vous obtenez un aperçu des risques financiers et de compliance. De plus, nous facilitons la gestion en temps réel des risques à parti d’un environnement unique.

Illustration achats

NOS PRODUITS EN MATIÈRE D’ACHATS

Contrôle des risques

La gestion des fournisseurs est plus efficace lorsque vous pouvez vous fier aux informations dont vous disposez à leur sujet.

indueD

Des informations commerciales en temps réel pour les enquêtes de diligence raisonnable. Identifiez les bénéficiaires effectifs et examinez vos fournisseurs et partenaires sur les listes de PPE et de sanctions afin de savoir avec qui vous collaborez.

D&B Credit

Un aperçu du comportement de paiement et de la situation financière de plus de 400 millions d’entreprises à travers le monde ainsi que de leurs filiales, de leurs dirigeants et actionnaires.

Une gestion claire de votre portefeuille de fournisseurs. L’ensemble des informations et risques concernant vos fournisseurs en temps réel dans un environnement unique.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos solutions en matière d’achats ?

Contactez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.

Quelles données en matière d’achats proposons-nous ?

Des données et analyses pour une vue d’ensemble permanente des risques que représentent vos fournisseurs.

Risque de crédit

Quel fournisseur traverse une mauvaise passe sur le plan financier ? Analysez la situation financière de vos fournisseurs et composez un profil de risque grâce à nos scores et notations.

Analyse des dépenses

Découvrez le montant exact de vos dépenses chez vos fournisseurs et obtenez un aperçu des économies possibles et des interdépendances. À l’aide d’une analyse des dépenses, vous avez une meilleure idée de votre position dans les négociations.

Vérification d’entreprise

Avez-vous la certitude que l’entité avec laquelle vous travaillez existe légalement ? Vérifiez l’entité, la structure internationale et les bénéficiaires effectifs.

UBO

Découvrez les bénéficiaires effectifs de vos fournisseurs. Nous détaillons les UBO de chaque entité, y compris ceux des filiales de votre partenaire.

Hiérarchie d’entreprises

Votre fournisseur possède-t-il des filiales ? Levez le voile sur les hiérarchies d’entreprises, découvrez qui sont les dirigeants, actionnaires et autres responsables financiers de ces entreprises et vérifiez s’ils apparaissent sur les listes de PPE et de sanctions.

Prévoir les risques

Assurez un suivi en temps réel de votre base de données fournisseurs. Recevez des notifications et alertes en cas d’événements majeurs tels que des décisions judiciaires ou lorsque nos scores le justifient.

Quelles possibilités offrent nos produits en matière d’achats ?

Réduire les coûts

Notamment grâce à une intégration sans faille, rapide et complète des nouveaux fournisseurs dans votre CRM ou ERP. Conformément à notre principe de « bon du premier coup », vous évitez que les erreurs humaines polluent les données de vos systèmes.

visuel vente et marketing
Quelles possibilités offrent nos produits en matière d’achats ?

Rechercher des fournisseurs

Vous souhaitez uniquement collaborer avec des entreprises réalisant un certain chiffre d’affaire ? Ou vous voulez examiner au préalable la solvabilité de nouveaux fournisseurs ? Grâce à nos données et informations, vous sélectionnez les fournisseurs qui correspondent à votre organisation et à vos critères.

visuel vente et marketing
Quelles possibilités offrent nos produits en matière d’achats ?

Gérer les contrats

Vous avez récemment observé un changement dans la situation financière de votre fournisseur ? De nouveaux dirigeants ont rejoint l’entreprise et vous voulez vérifier s’ils figurent sur les listes de sanctions et de personnes politiquement exposées ? Maintenez le contrôle sur vos contrats grâce à des informations à jour sur vos fournisseurs et les bénéficiaires effectifs.

visuel vente et marketing
Quelles possibilités offrent nos produits en matière d’achats ?

Contrôler la conformité

Préservez votre réputation en évitant les partenariats avec les entreprises qui ne respectent pas la législation et la réglementation financières. Grâce à notre numéro DUNS, nous identifions chaque entité commerciale au monde, ainsi que leurs dirigeants et autres responsables financiers. Utilisez ces données pour procéder à des contrôles de conformité avant de conclure un partenariat.

visuel vente et marketing
Quelles possibilités offrent nos produits en matière d’achats ?

Prévoir et planifier

Recevez des notifications en cas d’événements majeurs impliquant vos fournisseurs, tels que des décisions judiciaires, des acquisitions ou une modification du risque de crédit afin de mieux prévoir et planifier.

visuel vente et marketing

Pourquoi choisir les données en matière d’achats d’Altares Dun & Bradstreet ?

Partenaire officiel du réseau mondial Dun & Bradstreet

Notre numéro DUNS en tant qu’identifiant unique pour chaque entreprise du monde

175 ans d’expérience

Un processus breveté en matière de qualité des données

Des mises à jour automatiques quotidiennes pour des données à jour en tout temps

Livre blanc

Les 10 mythes les plus répandus en matière de conformité

Ce livre blanc recense les 10 mythes les plus courants en matière de gestion des risques de tiers, responsables d’un processus de conformité plus fastidieux. Il vous montre également comment les données et l’automatisation peuvent générer des bénéfices.

PDF de 26 pages, 0,2 MB

10 mythes sur la conformité

Comment pouvons-nous vous aider ?

Durant la première phase de sélection des candidatures à un appel d’offres, vous effectuez un tri sur la base des soumissions reçues. Il est donc extrêmement important de disposer d’informations sur la situation financière et les risques potentiels des candidats. Ainsi, vous choisissez en toute connaissance de cause les prestataires avec qui vous voulez ou non collaborer. Grâce au nuage de données de Dun & Bradstreet, vous obtenez un aperçu de la situation financière de plus de 400 millions d’entreprises du monde entier. En savoir plus.

Grâce au vaste cloud de données internationales de Dun & Bradstreet, vous pouvez enrichir votre base de données fournisseurs avec de précieuses informations. Ainsi, vous obtenez un aperçu des fournisseurs avec lesquels vous collaborez et vous pouvez par exemple découvrir que vous faites appel à plusieurs fournisseurs pour l’achat des mêmes produits ou services. En savoir plus.

Le processus de sélection de nouveaux fournisseurs doit absolument reposer sur des informations fiables et à jour. Les intérêts et risques en jeu sont tellement importants qu’ils excluent toute confiance aveugle. Les informations présentes dans la base de données de D&B vous permettent d’avoir un portrait précis de vos fournisseurs. Vous pouvez ensuite mettre en avant les risques commerciaux qui leur sont associés et évaluer leur solvabilité. Vous pouvez aussi dresser la liste des interdépendances. En savoir plus.

Une première vérification lors de la sélection d'un fournisseur n'est pas suffisante. L'essentiel est d'ensuite comprendre et contrôler toutes les évolutions des risques. Vous restez ainsi parfaitement au fait de la manière dont les risques évoluent au sein de votre chaîne d'approvisionnement. Ces informations sont incontournables pour évaluer correctement tous les risques au sein de votre portefeuille. En savoir plus.

Disposer d’un aperçu de votre portefeuille de fournisseurs vous permet de contrôler la chaîne logistique et met en lumière les risques et possibilités. Votre position de négociation se trouve renforcée et vous décelez des possibilités de consolidation. Vous avez donc en main les informations nécessaires pour gérer efficacement votre chaîne d’approvisionnement et garantir la continuité de vos processus. La combinaison de vos propres données avec celles de D&B vous offre des leviers pour la réalisation d’analyses et de rapports de gestion de qualité (analyse des dépenses, cube des dépenses et contrôle des dépenses). En savoir plus.