Master Data Management (MDM)
Grâce à nos solutions de gestion des données de base (master data management), vous fournissez des informations commerciales claires et actualisées à vos collaborateurs, départements et systèmes. Les silos de données disparaissent et la qualité de vos données n’en est que meilleure.
NOS PRODUITS MDM
La qualité des données ne coûte pas d’argent, elle en rapporte
À chaque fois que vos processus sont interrompus en raison de données de mauvaise qualité, vous perdez du temps et de l’argent. Nos produits MDM vous aident à remédier à ce problème. Des données de qualité permettent à vos processus de suivre leur cours sans encombre et assurent une meilleure collaboration entre les départements.
Intègre nos données à votre CRM et les met automatiquement à jour. L’intégration des données est plus aisée, plus efficace et correcte.
Notre numéro à 9 chiffres est l’identifiant idéal pour relier des bases de données et des données clients.
Choisissez des « blocs » parmi nos données et intégrez uniquement les données dont vous avez besoin à vos systèmes internes.
6 avantages de la gestion des données de référence
Des données propres, complètes et actualisées apportent de nombreux avantages.
Remise en ordre
Reliez vos données clients dans différentes bases de données grâce à un seul identifiant mondial pour les entreprises, comme notre numéro DUNS. Ainsi, vos données existantes sont triées et toutes les données que vous y ajoutez sont classées de la même manière.
Des données cohérentes
Créez ce que l’on appelle une single source of truth (une source unique de vérité) pour que l’ensemble de vos collaborateurs travaillent à partir de la même source d’informations dans leurs propres systèmes.
Un couplage sans crainte
Si vos données clients sont toujours correctes et actualisées, vous pouvez les coupler à d’autres systèmes en toute confiance. Par exemple, un programme de comptabilité pour le chargement automatique d’adresses et de numéros de T.V.A. sur les factures.
À jour et complètes
Assurez-vous que les données clients reprises dans vos systèmes soient à jour et complètes. Rien de plus pratique.
Gestion de données
Chaque jour, des déménagements et des rachats ont lieu, mais personne ne prend l’initiative d’ajuster ces informations. Grâce à la gestion des données de référence (MDM), ces données et bien d’autres sont mises à jour automatiquement au quotidien.
Un gain considérable
Des données clients propres vous évitent des problèmes tels que les doublons dans votre CRM. Vous améliorez ainsi notamment le résultat des campagnes marketing et générez davantage d’argent grâce à des données nettoyées.
Enrichissez vos profils clients
Grâce à la gestion des données de base, les adresses, les numéros d’enregistrement, le chiffre d’affaires et bien d’autres données encore sont renseignés sur les profils clients adéquats. Et ce, dans tous les comptes de tous vos systèmes. Dès lors, qu’il s’agisse des clients, des leads, des prospects ou des fournisseurs, les données commerciales relatives aux entreprises qui ont un lien avec vous sont toujours complètes, actualisées.
Les données comme source de revenus
Il est ici question de réduire les coûts tels que le coût total de possession pour l’envoi d’une facture. Lorsque les données clients dans votre CRM ou ERP sont correctes, l’établissement d’une facture n’est qu’une question de chargement des données. Elles ne doivent plus être vérifiées manuellement et la facture ne restera pas impayée en raison de données erronées ou incomplètes. Voilà qui représente un gain de temps colossal et donc des économies.
Dites adieu aux erreurs humaines
Durant le traitement des données, des erreurs telles que des fautes de frappe sont commises. Nos solutions normalisent l’intégration des données commerciales et corrigent les fautes de frappe. Ainsi, les erreurs humaines sont exclues. Il s’agit d’une méthode infaillible qui assure une intégration rapide et correcte des données. C’en est presque amusant !
Quel département est responsable du traitement des données clients ? Ce sujet fait débat dans de nombreuses entreprises et il est difficile de choisir un département en particulier. Les solutions MDM permettent de résoudre ce problème. Ces solutions prennent en charge l’entretien et l’enrichissement de vos données clients dans vos systèmes afin que tous les départements puissent travailler avec des données complètes et nettoyées.
Utilisez nos produits MDM :
Une meilleure évaluation des prospects
Enrichissez les données de vos prospects dès la création de leur compte pour mieux évaluer leur potentiel. Indiquez la taille de l’entreprise, le chiffre d’affaires, l’emplacement géographique ou intéressez-vous aux relations de l’entreprise : votre prospect pourrait faire partie de la structure d’un client existant et vous pourriez bénéficier d’économies d’échelle.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de gestion des données de base ?
Contactez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.
Livre blanc
Data Detox
Dites adieu aux kilos de données superflus !
Les données sales – ou dirty data – coûtent cher aux entreprises du monde entier. Ces dernières se voient même amputées de leurs bénéfices parce que leurs concurrents adoptent une approche plus intelligente en matière de données et d'analyses. Grâce à ce livre blanc, nous vous aidons à vous préparer en vue d'une gestion efficace des données.
PDF de 29 pages, 0,4 MB
Pourquoi choisir les solutions MDM d’Altares Dun & Bradstreet ?
Partenaire officiel du réseau mondial Dun & Bradstreet
Numéro DUNS en tant qu’identifiant mondial pour toutes les entreprises
Couplages possibles avec les systèmes CRM ou ERP les plus courants
Un processus breveté en matière de qualité des données
Des mises à jour automatiques quotidiennes pour des données à jour en tout temps
Comment pouvons-nous vous aider ?
Je souhaite intégrer les données de Dun & Bradstreet dans mon système ERP
L'intégration de notre vaste base de données à votre système ERP vous offre de nombreuses possibilités. Elle vous permet par exemple de nettoyer vos données et de les maintenir à jour dans l'ensemble de votre organisation. Depuis votre application d'entreprise, vous pouvez valider et enrichir les données relatives à vos clients et prospects. Les informations mises à jour sont disponibles immédiatement dans votre ERP et vous pouvez les utiliser pour automatiser votre processus d'acceptation et améliorer votre modèle de notation. En savoir plus.
Je souhaite améliorer la qualité de ma base de données
Vous avez investi dans une application puissante (CRM ou ERP), mais la qualité des données qu’elle contient laisse à désirer. Ce problème affecte un très grand nombre d’entreprises. Altares Dun & Bradstreet peut vous aider à normaliser, rationaliser, actualiser, enrichir et alimenter vos données ainsi qu’à éliminer les doublons. En savoir plus.
Je souhaite intégrer plusieurs bases de données
Les entreprises brassent un très grand nombre d’informations. Dans la pratique, ces informations sont la plupart du temps très fragmentées, car elles sont enregistrées dans différents systèmes ou bases de données. Afin de disposer d’un portrait correct et complet de vos partenaires, il est essentiel d’intégrer vos bases de données dans un fichier unique et fiable de gestion de données de base. En savoir plus.
Je souhaite intégrer les données de Dun & Bradstreet dans mes systèmes d’entreprise
Pour pratiquement tous vos processus opérationnels, il est crucial d’alimenter vos systèmes opérationnels avec des données commerciales correctes, complètes, cohérentes et à jour. Vous veillez ainsi à utiliser vos systèmes et applications de manière plus efficace. En savoir plus.
Je souhaite nettoyer les données de mon fichier fournisseurs
La qualité des données contenues dans les fichiers fournisseurs laisse souvent à désirer. La majeure partie contient des enregistrements erronés, incomplets ou des doublons. De plus, vous jonglez probablement avec plusieurs fichiers au lieu d’un seul. Altares Dun & Bradstreet vous aide à regrouper les données dans une seule base de données saine. En savoir plus.