Un aperçu clair d'un marché prometteur
L'outil Market Insight d'Altares Dun & Bradstreet a été utilisé pour permettre à l'organisation d'étendre sa part de marché du produit ClickShare, une solution de présentation sans fil pour salles de réunion, dans le secteur des entreprises. Market Insight analyse les données du marché et des clients et les transforme en possibilités de croissance pour les entreprises.
Barco
3.300
collaborateurs
30
pays actifs
430
brevets
1. Le défi
Quantité exponentielle de données
« Market Insight présente différentes fonctionnalités et de nombreuses données sont disponibles. Vous devez savoir comment obtenir et regrouper quelles informations. »
Vous cherchez un grand écran ou une autre solution visuelle intelligente ? Il y a de fortes chances que vous rencontriez Barco. Depuis plus de 80 ans, l'entreprise belge fournit des produits visuels notamment aux secteurs du divertissement, de la santé et des entreprises. Pensez aux écrans de cinéma, aux écrans LED, aux murs vidéo et aux projecteurs. L'outil Market Insight d'Altares Dun & Bradstreet a été utilisé pour permettre à l'organisation d'étendre sa part de marché du produit ClickShare, une solution de présentation sans fil pour salles de réunion, dans le secteur des entreprises. Market Insight analyse les données du marché et des clients et les transforme en possibilités de croissance pour les entreprises.
Katia explique : « Au début de notre collaboration, nous avions trois problèmes pour Altares Dun & Bradstreet. Premièrement, nous voulions identifier davantage de clients potentiels dans le secteur des entreprises. Deuxièmement, nous voulions être en mesure de prendre de meilleures décisions stratégiques. Enfin, nous avons pensé qu'il était crucial d'apprendre à mieux connaître nos propres clients dans ce secteur. Quelles sont les structures familiales existantes et dans quelles autres branches sont-elles actives ? » Étant donné que le marché des entreprises est très diversifié, la quantité de données que Barco a reçues n'était pas non plus des moindres. Au début de la collaboration, c'était peut-être même un peu trop pour l'équipe de Katia : « Market Insight présente différentes fonctionnalités et de nombreuses données sont disponibles. Vous devez savoir comment obtenir et regrouper quelles informations. Au moment où nous avons obtenu l'outil, nous pensions disposer des bonnes données. Ce n'était pas aussi simple. »
2. La solution
Analyses prêtes à l'emploi
3.300
collaborateurs
30
pays actifs
430
brevets
Aperçu de la prise de décision
L'une des dernières fonctionnalités ajoutées est le test DMU (Decision Making Unit). Ce test montre quelle entité est le véritable décideur dans une organisation. Ainsi, Barco peut désormais se concentrer sur une entité de manière ciblée et s'adresser directement à la bonne personne. Katia : « Il est essentiel pour nous de savoir comment et où les décisions sont prises dans une organisation. Ces informations nous font gagner un temps considérable et nous donnent aussi une meilleure idée de la structure familiale de l'organisation. »3. Le résultat
Prise de décision stratégique grâce à une solide collaboration
Grâce à cette nouvelle forme de collaboration, Barco utilise désormais de manière optimale les données disponibles. Katia : « Nous aimons travailler avec l'équipe d'Altares Dun & Bradstreet. Barco estime qu'il est crucial de soutenir sa stratégie et ses décisions avec des données de marché. Il est donc capital d'obtenir des données fiables. Nous avons établi une relation ouverte avec l'équipe, ce qui enrichit assurément notre partenariat. En plus de l'équipe, je suis en contact étroit avec le customer success manager sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »
« Nous aimons travailler avec l'équipe d'Altares Dun & Bradstreet. Barco estime qu'il est crucial de soutenir sa stratégie et ses décisions avec des données de marché. Il est donc capital d'obtenir des données fiables. Nous avons établi une relation ouverte avec l'équipe, ce qui enrichit assurément notre partenariat. »
Ce qu’en disent les autres clients
"Les données sont l'épine dorsale de notre activité. Par essence, nous ne pouvons pas fonctionner sans des données fiables et actualisées".
« Avant de nous engager avec une entreprise, nous procédons toujours à une analyse et demandons des documents justificatifs. »
« En tant qu’entreprise à vocation internationale, il est important pour nous de disposer d’une solution stable basée sur des données mondiales fiables »
« Contrôler chaque nouveau client est avantageux, assurant que les entreprises débitrices ont la capacité de rembourser. »
« Pour nous assurer que nous trouvons partout des distributeurs fiables et de qualité, nous avons besoin de l’expertise d’Altares Dun & Bradstreet. »
« Nous pouvons désormais agir de manière proactive en matière de risque de crédit. »
« Nous collaborions avec un autre fournisseur d’informations d’entreprises, mais une analyse a révélé que ses données ne couvraient que 45 % de nos clients. »
« Faire des affaires sur la base de données actuelles, complètes et exactes. »
« Ce n’est qu’en automatisant que nous pourrons réaliser des gains substantiels. »
« Une meilleure connaissance du client et un service optimal. »
« Pour Barco, il est important d’étayer sa stratégie et ses décisions par des données de marché. »
« Les solutions Marketing Insight d’Altares Dun & Bradstreet ont multiplié par dix la conversion des “suspects” en “prospects” au Benelux. »