Notre histoire

L'entreprise Dun & Bradstreet, à l'époque connue sous le nom de The Mercantile Agency à New York, a ouvert ses portes le 20 juillet 1841 et a commencé une révolution de l'information commerciale. À partir de décembre 2016, l'entreprise Dun & Bradstreet Benelux a été rattachée au Groupe Altares. La société est maintenant connue sous le nom d'Altares Benelux.

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Altares D&B Credit
2017
Dun & Bradstreet lance D&B Credit
Une solution globale basée sur le cloud permettant aux entreprises de gérer les risques auxquels elles sont exposées, de stimuler leur croissance et de favoriser leur intégration, sur la base de scores de crédit et d'analyses sans pareils issus de la plus grande base de données commerciales au monde.
2017
2017
Dun & Bradstreet lance une nouvelle API D&B Direct+
Un tout nouveau service d'intégration extrêmement rapide qui relie directement les systèmes internes aux données et analyses mondiales de Dun & Bradstreet.
2017
2017
Dataxess CRM
Une solution de données de référence pour Salesforce et Microsoft Dynamics qui permet aux clients de faire correspondre, d'enrichir et d'entretenir leurs données clients dans leur CRM.
2017
2016
L'entreprise Dun & Bradstreet vend ses filiales en Belgique et aux Pays-Bas à l'entreprise française Altares, tout comme elle l'avait fait auparavant dans d'autres pays tels que l'Allemagne, la Scandinavie (Bisnode) et l'Espagne (Informa). Dun & Bradstreet estime que les partenaires indépendants locaux ont plus de poids. Les filiales du Benelux portent depuis 2016 le nom « Altares Dun & Bradstreet ».
2016
2015
Le style, le logo et l'identité de Dun & Bradstreet font peau neuve
Le PDG Bob Carrigan, qui a rejoint Dun & Bradstreet en 2013, a pour objectif de réaliser une croissance durable à long terme et de moderniser l'entreprise dans son ensemble. Bob Carrigan dirige cette transformation de marque qui sera mise en œuvre dans les produits et solutions de Dun & Bradstreet.

L'histoire de Dun & Bradstreet a joué un rôle crucial dans les efforts déployés en vue de moderniser la marque. Tout a commencé avec la visite de la Baker Library de l'université d'Harvard, où les collections de R.G. Dun & Co et Dun & Bradstreet sont exposées. Ces immenses archives rassemblent les plus anciens livres créditeurs et rapports commerciaux de Dun & Bradstreet.

L'inspiration puisée dans ces archives a servi de base pour la nouvelle identité de marque de Dun & Bradstreet.
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2015
2008
L'entreprise néerlandaise Dun & Bradstreet déménage
L'entreprise Dun & Bradstreet des Pays-Bas déménage dans les bureaux du bâtiment Montevideo à Rotterdam.
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2008
2006
Altares reprend Manageo
En tant que spécialiste des données B2B en ligne, Manageo contribue à optimiser la croissance du chiffre d'affaires des entreprises en assurant la gestion de leur stratégie en matière de campagne marketing et des données (SEO, marketing de contenu, marketing de programme, e-mails et bien plus encore).
2006
2006
L'entreprise Altares est née en 2006 de la fusion entre la BIL (Base d'Informations Légales) et D&B France
La société n'a cessé de croître depuis lors et le lien avec Dun & Bradstreet a été conservé. Altares fait partie intégrante du réseau mondial de D&B, souvent reconnu pour ses données innovantes et ses applications accessibles à divers secteurs.
2006
2005
Dun & Bradstreet lance DNBi en Amérique
DNBi est une plateforme en ligne qui transforme l'efficacité de la gestion du crédit. À la fois puissant et flexible, DNBi s'adapte facilement à la façon de travailler des clients. Les utilisateurs ont directement accès aux informations dont ils ont besoin.
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2005
2002
Dun & Bradstreet lance DUNSRight
2002
2001
Dun & Bradstreet lance son nouveau style et présente un logo flambant neuf
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2001
1996
Dun & Bradstreet reprend iMarket Inc
L'acquisition de l'entreprise iMarket Inc, bien connue pour ses produits CD-ROM primés avec des données marketing, renforce la capacité de Dun & Bradstreet à fournir des solutions marketing aux petites et moyennes entreprises. De plus, les ressources de données d'iMarket améliorent la base de données de classe mondiale de Dun & Bradstreet. « Les solutions en matière d'Internet et de bureau d'iMarket nous aideront à saisir les occasions qui s'offrent aux petites entreprises en élargissant notre offre aux clients de petite et moyenne taille. Dun & Bradstreet prévoit également d'utiliser l'outil zapdata.com (à présent appelé Hoovers) pour migrer davantage nos activités vers le web », explique Allan Loren, directeur général et président de Dun & Bradstreet.
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1996
1984
Dun & Bradstreet reprend A.C. Nielsen
Le statut inégalé de Nielsen en tant que leader dans le domaine de la recherche marketing a attiré l'attention de Dun & Bradstreet Corporation. Arthur C. Nielsen Jr. a finalement vendu A.C. Nielsen pour 1,3 milliard de dollars. En réalité, les deux sociétés envisageaient déjà cette fusion depuis plus de 15 ans, comme Nielsen et Harrington Drake, président et directeur général de Dun & Bradstreet, l'ont déclaré au New York Times. « Nous avons tous les deux la possibilité de collecter beaucoup de données et de les livrer efficacement aux clients », explique Nielsen. « Je suis sûr que Nielsen utilisera aussi bien notre technologie que nos bases de données », a ajouté Drake.
Logo AC Nielsen
1984
1983
Dun & Bradstreet développe DUNSNet
Le réseau téléphonique de l'entreprise.
1983
1972
Dun & Bradstreet produit le premier rapport financier généré sur un mini-ordinateur
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1972
1965
Dun & Bradstreet publie sa première édition basée sur une base de données numérique, unique à l'époque
1965
1965
Dun & Bradstreet lance le Data Universal Numbering System (DUNS)
Dun & Bradstreet dépasse ainsi son concurrent Moody's.
Moodys
1965
1951
Dun & Bradstreet déménage au 99 Church Street à New York, à côté de l'église catholique St. Peter
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1951
1933
Fusion des anciennes sociétés rivales R.G. Dun & Co et John M. Bradstreet Company pour former Dun & Bradstreet
Dans les années 1930, les effets de la rivalité et de la dépression économique sur les deux entreprises ne pouvaient plus être ignorés. En 1933, les anciens rivaux R.G. Dun & Co et John M. Bradstreet Company ont fusionné pour former Dun & Bradstreet. La fusion a été menée par Arthur Whiteside, PDG de R.G. Dun & Co. Grâce à ses excellentes compétences diplomatiques, M. Whiteside a pu conclure un marché avec le plus grand concurrent de la société. Alors que les deux sociétés vendaient auparavant des « produits », M. Whiteside a mis de plus en plus l'accent sur la prestation de services, ce qui a permis à D&B de sortir de la dépression et d'entrer dans l'ère de l'information en occupant une position dominante.
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1933
1902
R.G. Dun & Company ouvre sa première succursale à Amsterdam
Plusieurs succursales ont ensuite été ouvertes à Tilburg, Almelo, Haarlem et La Haye, puis deux succursales ont vu le jour à Rotterdam.
1902
1900
John Moody présente une série de manuels industriels et lance finalement Moody's Investor Service en 1914
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1900
1898
Une photo du R.G. Dun Building à New York
Il s'agissait de l'un des premiers bâtiments avec ascenseurs et climatisation.
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1898
1870
Bureau de R.G. Dun & Company au 618 Chestnut Street, Philadelphie en 1870
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1870
1865
Robert Graham Dun investit pas moins de 15 000 $ dans une nouvelle entreprise d'impression
R.G. Dun & Company peut ainsi publier le Dun Reference Book tous les six mois.
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1865
1859
Douglass transfère l'agence à son beau-frère Robert Graham Dun
Il a continué à développer l'entreprise sous le nouveau nom de R.G. Dun & Company et l'a dirigée pendant plus de 40 ans. Sous sa direction, l'entreprise s'est étendue à l'ensemble des États-Unis et au-delà des frontières.
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1859
1849
Un concurrent fort – et un nouvel acteur
En 1849, la société rivale John M. Bradstreet Company a été fondée à Cincinnati dans l'Ohio. Deux ans plus tard, l'organisation Bradstreet a lancé les notations de crédit avec la publication de son premier livre de notations commerciales. La rivalité entre la John M. Bradstreet Company et l'agence de Douglass s'est accrue au début du XXe siècle, entraînant ainsi des répercussions sur le sort des deux organisations.
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1849
1847
Pour favoriser l'expansion, Tappan a transféré l'agence à Benjamin Douglass, un ancien clerc, en 1849
Douglass a profité de l'amélioration des transports et des communications de l'époque en élargissant son réseau de bureaux, ce qui a permis à l'Agence d'acquérir de nouveaux clients et de fournir d'excellentes informations. Certains de ces correspondants sont même devenus plus tard présidents d'Amérique : Abraham Lincoln, Ulysses S. Grant, Grover Cleveland et William McKinley.
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1847
1841
Mercantile Agency
Pour aider les commerçants américains à prendre des décisions, un homme d'affaires entreprenant nommé Lewis Tappan (1788) a commencé en 1841 à établir un réseau de correspondants qui servirait de source d'informations fiables et objectives sur le crédit. Ainsi, la Mercantile Agency, basée à New York, a été l'une des premières organisations à se concentrer exclusivement sur la fourniture d'informations commerciales aux clients.
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1841

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