Notre base de données UBO : au-delà des UBO

Dans notre base de données des bénéficiaires effectifs, vous trouverez des propriétaires, actionnaires et pseudo-UBO du monde entier qui détiennent au moins 0,01 % d’une entreprise. Nous associons ces personnes à des entreprises et entités au sein de structures commerciales juridiques complexes, donnant ainsi lieu à un aperçu complet et précis de la propriété. Cette vue d’ensemble va au-delà des simples UBO et aide les entreprises à prendre réellement conscience des risques encourus.

Présentation

Les UBO chez Altares

Identifier les bénéficiaires effectifs du monde entier

Propriétaires

Actionnaires

Pseudo-UBO

Notre base de données UBO

Qu’est-ce qu’un UBO, chez Altares ?

Nous identifions les entreprises des quatre coins du monde grâce à notre Numéro DUNS. Deze bedrijven worden top -> bottom aan elkaar verbonden en zo ontstaat een bedrijfsstructuur. Hieraan verbinden we personen en bedrijven die een eigendom hebben in deze bedrijven. Wij identificeren eigenaren, aandeelhouders en pseudo-UBO’s vanaf 0,01% eigenaarschap en u stelt zelf o.b.v. uw richtlijnen de UBO vast.

Exemple d’un UBO chez Altares

Cet exemple illustre à quel point il peut être fastidieux d’identifier tous les bénéficiaires d’une entreprise. En règle générale, un UBO désigne un bénéficiaire qui détient plus de 25 % des actions d’une société. Dans l’exemple présent, nous compterions trois UBO (B. Jansen, C. Jansen et P. Pieters), alors qu’il en existe un quatrième : A. Jansen. Bon nombre d’entreprises compteraient trois UBO, mais l’entreprise dont il est question comprend en réalité quatre bénéficiaires susceptibles de représenter un risque.

Exemple-UBO.svg
Type de
bénéficiaire effectif
Nom du bénéficiaire effectif
Degré de
séparation
Propriété directe
%
Propriété indirecte
%
Propriété effective
%
entreprises
Jansen Eigendom BV
1
50
entreprises
Pieters Invest BV
1
50
individus
P. Pieters
2
50
50
entreprises
Jansen Invest BV
2
50
individus
A. Jansen
3
0.01
0.01
individus
B. Jansen
3
25
25
individus
C. Jansen
3
25
25
Exemple-UBO.svg

notre base de données UBO

En quoi la base de données UBO d’Altares est-elle unique ?

Les UBO du monde entier

Identifier les bénéficiaires effectifs du monde entier

Étant donné qu’une organisation est souvent composée de diverses strates, d’une société mère et de différentes filiales, l’identification des bénéficiaires effectifs se révèle compliquée, en particulier lorsque les entités sont réparties dans plusieurs pays. En vue de pouvoir déterminer les UBO, vous avez besoin d’une base de données permettant d’établir des liens entre les personnes et les entreprises à l’échelon mondial. La base de données UBO d’Altares couvre les entreprises du monde entier.