TNT : meilleure compréhension du marché et leads de plus grande qualité grâce à Market Insight
Les solutions Marketing Insight d'Altares Dun & Bradstreet ont permis de multiplier par dix le taux de conversion de suspects en prospects dans le Benelux. Elles ont également permis de compléter de 60 à 80 % les données d'entreprise de l'actuel fichier client mondial.
L'utilisation d'un nouveau système et l'adaptation des processus n'ont pas tout de suite fait l'unanimité. Toutefois, les doutes se sont rapidement dissipés, car l'association de Market Insight à notre nouvelle méthode de travail a permis de générer des leads de plus grande qualité, un taux de conversion plus élevé et donc davantage de clients.
1. Le défi
Meilleure compréhension du marché international et du potentiel existant
« Nous savions que Market Insight pourrait nous aider à améliorer notre compréhension du marché international et du potentiel existant. »
TNT Express, qui fait aujourd'hui partie de FedEx, est un fournisseur mondial de services de messagerie et de courrier express destinés au marché des entreprises. Chaque semaine, 55 000 trajets sont effectués sur les routes et 700 dans les airs afin de connecter l'Europe. L'entreprise dispose de la plus grande infrastructure routière et aérienne pour la livraison de services exprès de porte à porte. Les solutions Marketing Insight d'Altares Dun & Bradstreet ont permis de multiplier par dix le taux de conversion de suspects en prospects dans le Benelux. Elles ont également permis de compléter de 60 à 80 % les données d'entreprise de l'actuel fichier client mondial.
TNT Express collabore avec Altares Dun & Bradstreet depuis près de 15 ans. Plusieurs filiales dans le monde ont fait appel à leurs services à des fins de marketing, de vente et de gestion de risques. Laurens Liezenberg : « Nous avions déjà connaissance des possibilités de Market Insight. Nous connaissions l'application, mais n'utilisions à cette époque que l'outil GRS, qui était plus simple. Toutefois, il n'était plus suffisant. Il y a un peu plus d'un an, nous avons pris la décision d'effectuer la transition vers Market Insight partout dans le monde afin de travailler de manière plus efficace. Nous savions que Market Insight pourrait nous aider à améliorer notre compréhension du marché international et du potentiel existant. »
2. La solution
Déploiement mondial de D&B Market Insight
Les systèmes internes ont été associés à la base de données d'Altares Dun & Bradstreet, ce qui a permis d'améliorer considérablement la compréhension des marchés et des nouveaux clients ainsi que des clients existants dans le monde entier. TNT Express a en outre amélioré ses processus internes. Depuis, la solution Market Insight est mise en œuvre dans le monde entier et fait partie intégrante des procédures de marketing et de vente. L'outil est ainsi utilisé dans le but de créer une plus grande harmonie dans les données et les processus des agences. La mise en œuvre de Market Insight se déroule sans encombre et est déjà achevée dans 15 des 22 unités opérationnelles de l'organisation. Dans un peu plus de 37 pays, il est donc possible de travailler avec des analyses de données issues de Market Insight.
Laurens Liezenberg encadre la mise en œuvre à l'échelle internationale de Market Insight. « La mise en œuvre de l'outil au sein de l'organisation a été simple. La base de données d'Altares Dun & Bradstreet est accessible dans le monde entier par l'intermédiaire d'un portail en ligne. L'adaptation des systèmes informatiques et des processus de TNT pour les rendre compatibles avec Market Insight constituait toutefois un défi d'une autre envergure. »