Les données pour appuyer les analyses de PrintAbout chez plus de 1,2 million de clients

PrintAbout est une entreprise née en 2004 dans un petit grenier de Moordrecht. Des toners et cartouches d’encre y étaient expédiés depuis cet endroit à destination des entreprises. Entre-temps, PrintAbout s’est imposée comme l’un des plus grands acteurs du Benelux et compte un peu plus de 1,2 million de clients particuliers et professionnels. Et Altares Dun & Bradstreet est un partenaire fiable depuis de nombreuses années, sur lequel l’entreprise continue de s’appuyer pour accroître sa part de marché.

PRINTABOUT

1,2 M
de clients satisfaits
50
collaborateurs
4.6
note sur Trustpilot

Nous entendons procéder à une vérification de chaque nouveau client. La situation est beaucoup plus confortable pour tout le monde si vous savez que les entreprises qui vous doivent de l’argent sont en mesure de vous payer. »

PrintAbout
Robbert Plukaard
Manager e-commerce

1.    Le défi

Vérification fiable en matière de solvabilité

PrintAbout fait sa publicité en ligne auprès des entreprises en mettant l’accent sur le « paiement sur facture ». « En procédant de la sorte, il vaut mieux s'assurer que les entreprises qui passent commande chez vous vous paieront bel et bien », estime Robbert Plukaard, manager e-commerce chez PrintAbout. « Il n’y a rien de plus embêtant et coûteux que d’envoyer sans cesse des rappels de paiement. Voilà pourquoi nous voulons vérifier la solvabilité de nos clients. Et pour ce faire, nous utilisons les données d’Altares Dun & Bradstreet. »

2.   La solution

Intégration de données dans le système ERP de PrintAbout

Les collaborateurs de PrintAbout travaillent depuis longtemps avec les données d’entreprise d’Altares Dun & Bradstreet. « Elles sont totalement intégrées à notre système ERP. C’est super pratique pour nous ! Et le système est tellement convivial que les collaborateurs l’ont pris en main en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. »

PrintAbout utilise deux solutions d’Altares Dun & Bradstreet. « Avec l’outil Business Verification , nous vérifions que chaque entreprise est effectivement enregistrée sous le nom et l’adresse indiqués par le client. C’est rassurant lorsque nous devons envoyer des produits. En outre, notre protocole prévoit que chaque entreprise s’acquitte de son premier achat avant qu'il soit envoyé. »

2004

entreprise active depuis 2004

100%

garantie de livraison

2023

lauréat du prix du public Électronique

Global Decision Maker est une application permettant de faire des transactions facilement et en toute confiance.

Grâce à un modèle de feux de signalisation, nous pouvons déterminer comment les entreprises sont évaluées en fonction d’une série de scores et d’indicateurs prédictifs, comme l’historique de paiement, le score de faillite et le rating D&B. Nous avons simplifié les règles et les avons adaptées à notre politique en matière de risques. Le feu de signalisation est au vert ? Alors, l’entreprise satisfait au niveau de risque déterminé par nos soins, et la transaction peut être approuvée. L’orange et le rouge indiquent des incohérences. « Les Pays-Bas et la Belgique comptent un nombre incroyable de petites entreprises. La plupart ne présentent aucun problème. Mais d’autres ont de moins bonnes intentions lors de leurs commandes. Voilà pourquoi nous sommes d’autant plus attentifs aux adresses de facturation qui ne correspondent pas, aux numéros d’entreprise et aux données de propriétaire. »

3.    Le résultat

Grandir en toute confiance

Que se passe-t-il si vous constatez un feu de signalisation rouge ou orange lors de cette analyse de solvabilité ? « Cela se produit quelques fois par mois. Nous examinons alors le type d’entreprise et les raisons pour lesquelles elle ne répond pas à nos règles en matière de risques. Dans un tel cas, plusieurs solutions s’offrent à nous. Nous sommes susceptibles d’imposer un paiement avant libération de la commande. Dans de très rares cas, nous pouvons annuler la totalité de la commande. Heureusement, cela n’arrive pas souvent. »

PrintAbout est l’un des plus grands acteurs du Benelux et nourrit encore de grandes ambitions de croissance. « Nous entendons poursuivre notre développement et acquérir une plus grande part de marché. Nous ciblons la Belgique, où nous pouvons gagner encore pas mal de nouveaux clients. Les données d’Altares Dun & Bradstreet jouent un rôle essentiel en la matière. Pour les deux pays, nous pouvons alors interpréter les données uniformément et maintenir notre politique en matière de risques.

Ce qu’en disent les autres clients

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