Potential Sanction Scan : Vos clients sont-ils actifs en Russie ou en Biélorussie ?

Altares Dun & Bradstreet remporte l’appel d’offres de la Commission européenne

Temps de lecture : 4 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 15 juillet 2020

Communiqués de presse

Bruxelles, le 15 juillet 2020 – Altares Dun & Bradstreet, spécialiste des données d’entreprise, a remporté un appel d’offres lancé par la Commission européenne. Les parties ont conclu un accord-cadre prévoyant la mise à disposition des produits et services d’Altares Dun & Bradstreet aux diverses instances qui relèvent de la Commission. L’accord couvre une période de quatre ans et permet à la Commission européenne ainsi qu’à ses instances de réaliser des analyses détaillées en s’appuyant sur la base de données d’Altares Dun & Bradstreet, qui contient des informations sur plus de 370 millions d’entreprises, et de prendre des décisions fondées sur des données.

Drapeaux européens

Les instances ayant recours aux services et produits d’Altares Dun & Bradstreet sont en mesure de mener une politique efficace, plus sûre et plus stable. Elles peuvent ainsi gérer plus efficacement les fonds européens et donc l’argent public. Cette vaste base de données leur ouvre en effet la voie à une analyse approfondie des organisations et des fournisseurs avec lesquels elles traitent. Par ailleurs, elle leur permet d’établir des prévisions précises sur divers secteurs, voire de dégager des tendances (macro)économiques, comme les conséquences entraînées par la pandémie de COVID-19.

Utilisation de données dans le cadre de diverses tâches

Les données d’Altares Dun & Bradstreet peuvent être utilisées dans le cadre de différentes tâches incombant à la Commission européenne et à ses instances. Elles peuvent notamment servir à soutenir les politiques – visant par exemple les petites et moyennes entreprises –, propres à certains secteurs ou non. Elles s’avèrent également utiles lors de la conclusion de contrats avec des parties situées dans l’Union européenne et en dehors. Tout comme lors du screening des parties qui sollicitent des subsides ou des financements auprès de la Commission européenne, pour s’assurer par exemple qu’elles répondent bien aux exigences requises ou qu’elles ne sont pas impliquées dans le financement d’activités terroristes ou dans toute autre forme de fraude.

Ziv Baida, business development director chez Altares Dun & Bradstreet : « Je suis ravi et fier qu’Altares Dun & Bradstreet ait remporté cet appel d’offres. Nos systèmes de données vont permettre de contribuer à la politique et à la stabilité de l’Union européenne. Nous suivons ainsi la voie sur laquelle nous nous sommes engagés il y a quelque temps déjà en offrant à nos partenaires des solutions avancées et innovantes fondées sur les données. De cette manière, ils sont en mesure de s’appuyer sur des informations d’entreprise stratégiques pour établir des prévisions et prendre des décisions précises et étayées. »

Partager sur les réseaux sociaux

Partagez sur
Partagez sur
Partagez sur

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

2022 © Tous droits réservés – Dun & Bradstreet Belgium S.A.

Votre choix