Dun & Bradstreet lance une nouvelle application pour vos systèmes CRM

Temps de lecture : 8 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 22 mai 2013

Communiqués de presse

Rotterdam, le 22 mai 2013 – Dun & Bradstreet, D&B (NYSE : DNB), leader mondial dans la livraison de données et d’informations commerciales dans la sphère entrepreneuriale, a annoncé que D&B360 était dès à présent disponible sur Oracle CRM on Demand, Oracle’s Siebel CRM, Microsoft Dynamics CRM et SAP CRM. Les clients qui ont recours à ces différentes plateformes CRM bénéficient désormais d’un accès direct aux données de D&B concernant plus de 225 millions d’entreprises dans le monde entier et 100 millions de contacts.

Ordinateurs portables et autres appareils

De nombreuses entreprises disposent de systèmes CRM moins performants qui ne leur permettent pas d’atteindre leurs objectifs. Grâce à la gestion de données et aux possibilités d’enrichissement des données de D&B360, les départements des ventes et les professionnels du marketing peuvent améliorer leurs prestations et susciter davantage d’engagements chez les clients. D&B360 combine les données commerciales de D&B et ses informations relatives aux marchés avec des données de médias sociaux populaires. Résultat : des informations presque en temps réel qui permettent aux équipes des ventes et du marketing de gagner en efficacité.

Corinne Saunders, directrice de Dun & Bradstreet Europe & Worldwide Network s’exprime : « Avec D&B360, nous utilisons pour la première fois notre numéro DUNS® D&B unique afin de coupler les données clients de systèmes CRM à des sources externes. Ainsi, les clients sont en mesure de générer leurs propres informations et de maximiser les gains en se concentrant sur leurs relations avec les prospects les plus prometteurs. D&B360 vous aide à prendre des décisions commerciales ainsi qu’à gagner en efficacité et à croître grâce à un marketing et à des ventes plus efficaces. »

Andrea Jagla, senior manager Sales Operations chez F5, qui compte parmi les utilisateurs actuels de l’application, s’exprime : « Après avoir instauré D&B360, nous avons observé un pic élevé de l’utilisation du CRM et de la qualité des données au sein de nos systèmes. Nos équipes des ventes sont très satisfaites de l’étendue et de la qualité des informations qui sont maintenant disponibles dans notre système CRM. Elles disposent à présent d’un accès simple à toutes les informations dont elles ont besoin pour vendre efficacement, accélérer les cycles de ventes et générer de meilleurs résultats. »

Les avantages de D&B360 pour les clients

Apprendre à mieux connaître ses clients – La vaste base de données commerciales de D&B aide les professionnels des ventes et du marketing à mieux segmenter leur clientèle, à cerner les faiblesses des clients et à développer des stratégies de vente sur mesure.

Améliorer la qualité des données – Les activités de vente bénéficient de données mises à jour et nettoyées automatiquement qui éliminent les doublons et les données superflues afin d’assurer l’exhaustivité et la précision des informations.

Recruter de nouveaux prospects – Les professionnels de la vente peuvent dresser une liste de prospects et identifier les décideurs clés afin d’établir un contact. Ainsi, l’entonnoir de vente est optimisé. En utilisant une fonction « lookalike » unique, les professionnels de la vente sont en mesure de sélectionner les prospects qui présentent des similitudes avec leurs meilleurs clients existants.

Optimiser les ventes dans les organisations – Cette nouvelle application assure une meilleure compréhension des informations commerciales. Elle facilite le ciblage des principaux décideurs d’autres départements afin de stimuler une vente organique.

Accroître l’efficacité des ventes – Le processus breveté DUNSRight® de D&B permet d’éviter les doublons, de garantir la qualité des données, de combler les informations manquantes et d’optimiser la précision des données. Ainsi, les professionnels de la vente peuvent se concentrer sur la vente sans se soucier de la vérification ou de la recherche des informations adéquates.

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Anne de Geus

Marketing campaign officer

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