Automatisation du risque de crédit en 3 étapes

Dans ce livre blanc :

Téléchargez le livre blanc

Remplissez le formulaire et téléchargez le livre blanc

À propos de ce livre blanc

Dans ce livre blanc, nous vous expliquons comment entreprendre au mieux une démarche d’automatisation. Dans un premier temps, vous découvrirez un système idéal d’automatisation de gestion des risques. Vous saurez alors ce vers quoi vous souhaiterez tendre. Ensuite, nous vous dévoilerons trois étapes vous permettant de mettre en place ce processus. Enfin, nous vous ferons travailler sur un exemple pratique. Après tout, la théorie c’est chouette, mais il est bien plus important de comprendre le fonctionnement concret.

  • Le flux d’automatisation idéal

    Un bon flux d’automatisation du risque de crédit est alimenté par différentes sources de données, continue à se mettre à jour et tient compte de l’appétence au risque de votre entreprise. L’efficacité de ce flux dépend de la bonne organisation de votre gestion des données (également appelé Master Data Management).
  • Une automatisation en 3 étapes

    Même si nous savons que chaque entreprise est différente et qu’aucune solution universelle n’existe, chacune d’entre elles doit passer par trois grandes étapes en vue d’établir un bon flux d’automatisation du risque. Pensez par exemple au nettoyage des données ainsi qu’aux outils qui vous permettent d’automatiser des processus.
  • Un exemple concret

    La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est beaucoup plus intéressant. Dans cette partie, SEW-EURODRIVE vous explique les défis rencontrés par l’entreprise en matière de crédit, l’ensemble du processus mis en place et les avantages qu’ils en ont retirés.

14 pages

Temps de lecture : 15 minutes

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Votre choix