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À propos de ce livre blanc
L’accueil de fournisseurs est souvent perçu comme un processus complexe et chronophage. Il est nécessaire de valider toutes sortes de données : les fournisseurs sont-ils des entités juridiques légitimes ? Présentent-ils également une bonne santé financière ? Le processus dans sa globalité peut paraître fastidieux en raison des exigences de plus en plus nombreuses de la législation et de la réglementation, d’un manque interne de compétences en matière de conformité et de la nécessité de puiser dans différentes sources d’informations. Mais le processus d’accueil des fournisseurs doit-il vraiment être si complexe et chronophage ? La réponse est non.
L’importance d’un processus d’accueil des fournisseurs bien conçu
Le processus d’accueil des fournisseurs n’est pas une mince affaire. Dans le cadre de ce processus, vous avez besoin de récolter de nombreuses informations sur les nouveaux fournisseurs. La justesse de ces informations est primordiale pour assurer une relation stable avec vos fournisseurs et pour préserver votre réputation.
Les 6 étapes pour un onboarding fournisseur réussi
Déterminez tout d’abord qui est votre fournisseur en lui posant entre autres les questions suivantes. Comment s’appelle-t-il et quelle est son adresse ? Quelle activité exerce-t-il et cette activité s’inscrit-elle dans le cadre général ? Avez-vous la certitude que l’entité avec laquelle vous travaillez existe réellement ?
Automatisation et données externes : limitez les dommages, travaillez efficacement
Il existe de nombreux mythes autour de l’univers complexe de la conformité en ce qui concerne l’accueil des fournisseurs. Par exemple, il n’est pas nécessaire de déranger vos fournisseurs avec des contrôles approfondis et obligatoires en matière de conformité. Les données externes peuvent être la solution idéale pour aider les équipes de compliance à accélérer le processus de conformité.