Je veux optimiser ma procédure d’appel d’offres
Durant la première phase de sélection des candidatures à un appel d’offres, vous effectuez un tri sur la base des soumissions reçues. Vous avez donc besoin d’informations sur la situation financière et les risques potentiels des candidats. Ainsi, vous choisissez en toute connaissance de cause les prestataires avec qui vous voulez ou non collaborer.
CONTRÔLE DES RISQUES
Découvrez qui se cache derrière vos partenaires
Vous pouvez vous constituer un fichier fournisseurs sur la base de vos propres critères et effectuer un suivi permanent des changements les concernant. Dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, vous attribuez votre projet sur la base des spécifications du cahier des charges ainsi que des risques que vous avez pu déterminer grâce aux informations d’Altares Dun & Bradstreet.
Vous disposez ainsi d’un aperçu et êtes à même d’effectuer le suivi du projet dans son ensemble. Conformément à la loi sur la responsabilité en chaîne, la responsabilité du reste de la chaîne incombe à vos entrepreneurs. Une bonne vue d’ensemble de la stabilité financière de toute la chaîne garantit une mise en œuvre sans encombre de votre projet.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos données en matière d’achats ?
Contactez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.
Les avantages d’une connaissance approfondie de vos relations
Prenez connaissance des personnes ou entités avec lesquelles vous collaborez et maintenez les risques sous contrôle.
Loi sur la responsabilité en chaîne
Une bonne connaissance de vos entrepreneurs et des personnes qu’ils engagent dans le cadre de missions vous permet de mettre en avant les risques du projet d’adjudication.
Sélectionner de nouveaux fournisseurs
Vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs ? Grâce à nos données, vous pouvez dénicher de nouveaux fournisseurs et en sélectionner un en vous appuyant sur des critères, tels que la stabilité financière, qui correspond à votre appétence au risque.
Appel d’offres
Lors de la présélection des candidats à votre appel d’offres, intégrez des informations, comme la stabilité financière ou la solvabilité. Vous éviterez ainsi d’attribuer votre projet à un prestataire au profil de risque élevé.
Des données épurées
Votre base de données est polluée par des données incomplètes ? Nos données sont contrôlées et mises à jour automatiquement au quotidien afin de vous permettre de les coupler sans crainte à vos systèmes internes tels que votre CRM ou ERP.
Hiérarchie d’entreprises
Votre fournisseur possède-t-il des filiales ? Levez le voile sur les hiérarchies d’entreprises, découvrez qui sont les dirigeants, actionnaires et autres responsables financiers de ces entreprises et vérifiez s’ils apparaissent sur les listes de PPE et de sanctions.
Un aperçu complet de vos fournisseurs
En enrichissant vos données avec des informations sur les codes d’activités ou les structures de groupe, vous obtenez une meilleure vision de votre base de données fournisseurs et détectez des possibilités de consolidation.