ESG Ranking Analyse GRATUITE - Découvrez en un clin d’œil l’incidence des informations ESG

Altares Dun & Bradstreet met en place un système de blocs de données : une nouvelle méthode d’intégration des données

Temps de lecture : 4 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 26 février 2021

Communiqués de presse

Les blocs de données fournissent uniquement des données pertinentes à l’utilisateur

Rotterdam, le 26 février 2021 – Altares Dun & Bradstreet, spécialiste des données d’entreprise, lance un système de blocs de données (data blocks). Il s’agit d’une nouvelle méthode visant à intégrer les données pertinentes du nuage de données de Dun & Bradstreet – une base de données mondiale contenant les informations de plus de 400 millions d’entreprises – directement dans les systèmes et applications des clients d’Altares Dun & Bradstreet.

Altares Dun & Bradstreet met en place un système de blocs de données : une nouvelle méthode d’intégration des données

Les blocs de données font partie de Direct+, l’API déjà existante d’Altares Dun & Bradstreet. Ils permettent aux organisations de sélectionner des blocs logiques et thématiques, mais également de définir le niveau de détail requis pour chaque bloc de données. Ainsi, les utilisateurs reçoivent uniquement des données pertinentes et disposent donc de données de qualité plus accessibles que jamais.

Accès flexible et modulable aux données

La répartition des données par thème est une nouvelle façon de fournir des données de manière simple, normalisée et flexible à la fois. Les blocs de données thématiques peuvent être liés les uns aux autres de sorte à établir l’ensemble de données idéal selon l’utilisation souhaitée. Voici quelques exemples de data blocks : « Company Information », « Principal & Contacts », « Hierarchies & Connections » et « Company Financials ».

2 500 éléments de données disponibles

Chaque bloc de données comporte plusieurs niveaux de détail – maximum cinq –, également appelés des niveaux de données. Les utilisateurs peuvent décider d’accéder uniquement aux données de base d’un bloc de données, à des données plus spécifiques ou encore à des données très détaillées. Au total, ils ont le choix entre quelque 2 500 éléments de données différents.

Un mois après le lancement du système, 5 nouveaux clients d’Altares Dun & Bradstreet utilisaient déjà les blocs de données. Outre l’accessibilité sans pareille des données, ils apprécient la fixation des prix en toute transparence.

David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet dans le Benelux : « À l’heure actuelle, des données à jour et de qualité ne suffisent plus. L’accessibilité des données devient un facteur de plus en plus essentiel. Il est évident que les collaborateurs n’ont pas le temps de lancer une application pour dénicher l’unique information potentiellement pertinente dans une montagne de données. En revanche, s’ils ont accès aux données dont ils ont besoin dans leur outil de travail – directement dans Salesforce, par exemple –, voilà qui change la donne ! De cette manière, les données apportent une valeur ajoutée à l’entreprise. »

API Direct+

Étant donné que le système de blocs de données constitue une nouvelle méthode d’intégration des données dans Direct+, les utilisateurs de blocs de données bénéficient d’une seule API permettant à toute l’organisation d’accéder à la base de données en ligne mondiale de Dun & Bradstreet. Grâce au suivi permanent assuré par Direct+, les données contenues dans les blocs de données sont mises à jour en temps réel, et ce, directement dans toutes les applications d’entreprise de l’utilisateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix