Les blocs de données fournissent uniquement des données pertinentes à l’utilisateur
Rotterdam, le 26 février 2021 – Altares Dun & Bradstreet, spécialiste des données d’entreprise, lance un système de blocs de données (data blocks). Il s’agit d’une nouvelle méthode visant à intégrer les données pertinentes du nuage de données de Dun & Bradstreet – une base de données mondiale contenant les informations de plus de 400 millions d’entreprises – directement dans les systèmes et applications des clients d’Altares Dun & Bradstreet.

Les blocs de données font partie de Direct+, l’API déjà existante d’Altares Dun & Bradstreet. Ils permettent aux organisations de sélectionner des blocs logiques et thématiques, mais également de définir le niveau de détail requis pour chaque bloc de données. Ainsi, les utilisateurs reçoivent uniquement des données pertinentes et disposent donc de données de qualité plus accessibles que jamais.
Accès flexible et modulable aux données
La répartition des données par thème est une nouvelle façon de fournir des données de manière simple, normalisée et flexible à la fois. Les blocs de données thématiques peuvent être liés les uns aux autres de sorte à établir l’ensemble de données idéal selon l’utilisation souhaitée. Voici quelques exemples de data blocks : « Company Information », « Principal & Contacts », « Hierarchies & Connections » et « Company Financials ».
2 500 éléments de données disponibles
Chaque bloc de données comporte plusieurs niveaux de détail – maximum cinq –, également appelés des niveaux de données. Les utilisateurs peuvent décider d’accéder uniquement aux données de base d’un bloc de données, à des données plus spécifiques ou encore à des données très détaillées. Au total, ils ont le choix entre quelque 2 500 éléments de données différents.
Un mois après le lancement du système, 5 nouveaux clients d’Altares Dun & Bradstreet utilisaient déjà les blocs de données. Outre l’accessibilité sans pareille des données, ils apprécient la fixation des prix en toute transparence.
David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet dans le Benelux : « À l’heure actuelle, des données à jour et de qualité ne suffisent plus. L’accessibilité des données devient un facteur de plus en plus essentiel. Il est évident que les collaborateurs n’ont pas le temps de lancer une application pour dénicher l’unique information potentiellement pertinente dans une montagne de données. En revanche, s’ils ont accès aux données dont ils ont besoin dans leur outil de travail – directement dans Salesforce, par exemple –, voilà qui change la donne ! De cette manière, les données apportent une valeur ajoutée à l’entreprise. »
API Direct+
Étant donné que le système de blocs de données constitue une nouvelle méthode d’intégration des données dans Direct+, les utilisateurs de blocs de données bénéficient d’une seule API permettant à toute l’organisation d’accéder à la base de données en ligne mondiale de Dun & Bradstreet. Grâce au suivi permanent assuré par Direct+, les données contenues dans les blocs de données sont mises à jour en temps réel, et ce, directement dans toutes les applications d’entreprise de l’utilisateur.