Notes de version de D&B Hoovers : fonctionnalités d’efficacité de l’IA

Temps de lecture : 3 minutes | Rédigé par Jasmina Dos Santos Cardoso | 6 octobre 2025

Bulletins d'informations

La dernière version de D&B Hoovers, alimentée par Gemini pour Google Cloud, introduit trois fonctionnalités d’IA qui accélèrent considérablement le processus de prospection et d’analyse de marché. Avec SmartMail AI, SmartSearch AI et Prospect Score, les utilisateurs peuvent identifier plus rapidement les bons prospects et optimiser leurs priorités d’approche.

SmartMail AI : e-mails personnalisés

SmartMail AI génère des textes d’e-mails personnalisés pour les contacts disposant d’une adresse e-mail. La fonctionnalité crée automatiquement un premier brouillon, que vous pouvez ensuite adapter selon le ton, la langue et le contenu souhaités. Ainsi, le temps nécessaire pour rédiger des messages efficaces est considérablement réduit tout en maintenant une communication cohérente.

SmartSearch AI : créer rapidement des listes pertinentes

Avec SmartSearch AI, vous pouvez composer des listes de prospects avec une simple recherche. Par exemple, vous indiquez que vous recherchez des entreprises dans un secteur spécifique ou des contacts occupant une fonction particulière. Il est ensuite possible d’affiner ou d’élargir facilement les résultats. Il est également possible de passer d’une liste d’entreprises à une liste de contacts au sein de ces entreprises, afin de travailler de manière flexible.

Prospect Score : ciblez les meilleurs leads

(Uniquement disponible pour les abonnés D&B Hoovers Predict)

Le score de prospection montre dans quelle mesure un prospect ressemble à vos clients existants. Le modèle est construit sur la base d’une liste de numéros DUNS et combine plus de 100 points de données sur les caractéristiques des entreprises avec des milliers de signaux en ligne, comme des mots-clés issus de sites web d’entreprises. Cette approche peut améliorer la valeur prédictive jusqu’à 250 %.

Le score varie de 0 à 100 et est classé de A à E. Les entreprises avec un score plus élevé se rapprochent davantage de vos clients idéaux. Les scores sont ajoutés aux profils d’entreprise et peuvent aussi être utilisés comme filtre dans les recherches.

Le modèle peut être activé grâce à l’option de scoring des prospects dans D&B Hoovers. Une fois le modèle exécuté, les scores sont visibles et exploitables pour tous les utilisateurs au sein de l’organisation.

Envie d’en savoir plus ? Regardez cette vidéo pour un aperçu des nouvelles possibilités.

Ce que cette version apporte

Avec cette version, D&B Hoovers réunit trois fonctionnalités d’IA qui rendent la prospection et la prise de contact plus efficaces. Grâce à la combinaison de SmartMail AI, SmartSearch AI et Prospecting Score, il devient plus simple de trouver des contacts pertinents, de mettre en place des communications personnalisées et de prioriser les prospects les plus prometteurs. Pour toute question, vous pouvez contacter le service clientèle ou votre account manager.

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Jasmina Dos Santos Cardoso

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