Smart Profile rejoint la bannière d’Altares Dun & Bradstreet

Temps de lecture : 4 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 11 août 2023

Communiqués de presse

Bruxelles, 11 août 2023 - Smart Profile, également connu sous le nom de Computer Profile, fournisseur de données approfondies dans les domaines de l’automobile et de l’informatique, prend un nouveau départ sous la bannière d’ Altares Dun & Bradstreet, leader du marché en matière de collecte, de traitement et de fourniture de données d’entreprise.

L’entreprise, jadis nommée Computer Profile, a été fondée en 1996 sous la direction de Michiel Alkemade. En 2019, elle a été rebaptisée Smart Profile. Ces dernières années, elle s’est spécialisée dans la collecte de données pour les entreprises des secteurs automobile et informatique. Désormais, elle complétera donc l’offre d’Altares Dun & Bradstreet. M. Alkemade restera responsable de cette unité opérationnelle.

Le lien entre les produits et services d’Altares Dun & Bradstreet et ceux de Smart Profile est évident. Les deux entités collaborent efficacement depuis de nombreuses années. Les données de Dun & Bradstreet, y compris le numéro DUNS, constituent l’une des pierres angulaires de leurs processus en matière de données.

Des services familiers, de nouvelles possibilités
Pour les clients actuels de Smart Profile, les services et produits resteront inchangés. Le redémarrage n’affectera pas la continuité des services. Les clients peuvent donc toujours compter sur la qualité et le service auxquels ils sont habitués.

Michiel Alkemade, fondateur de Smart Profile, déclare : « Nous nous réjouissons de la relance de Smart Profile sous l’égide d’Altares Dun & Bradstreet. Cette nouvelle dynamique offre de nouvelles possibilités et renforce notre position pour encore mieux soutenir nos clients dans la prise de décisions stratégiques basée sur des données et informations précieuses. L’engagement d’Altares Dun & Bradstreet dans des domaines tels que le service à la clientèle, la qualité des données et l’innovation cadrent parfaitement avec nos valeurs. Nous croyons à un avenir prometteur. »

David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet explique : « Au cours du dernier mois, nous avons collaboré intensément avec l’équipe de Smart Profile pour parvenir à un accord. Nous sommes convaincus de la synergie des deux équipes : les clients de Smart Profile auront désormais accès à notre expertise en matière de risque de crédit, de conformité, d’ESG et de gestion des données de base. De notre côté, nous pourrons soutenir nos clients grâce aux connaissances supplémentaires que Smart Profile a acquises dans les domaines de l’automobile et de l’informatique. »

Les collaborateurs des deux entreprises ont été informés la semaine dernière.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

PR & Communications Officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix