Un moteur de recherche recense les entreprises touchées par le tremblement de terre au Japon

Temps de lecture : 5 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 4 avril 2011

Communiqués de presse

Depuis vendredi 1er avril, un moteur de recherche gratuit (Japan Disaster Business Search) permet de connaître les entreprises basées au Japon qui ont été touchées par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars.

Cet outil aide les entreprises néerlandaises à obtenir un aperçu des risques financiers et des dangers potentiels pour la continuité de leurs activités. Le moteur de recherche est né d’une initiative du fournisseur d’informations commerciales Dun & Bradstreet.

Jan Willem de Vries, directeur général de Dun & Bradstreet, s’exprime : « De tels événements ont des conséquences considérables, notamment sur les organisations qui font directement ou indirectement affaire avec les entreprises japonaises. Nous avons ouvert l’accès à nos données afin d’aider les entreprises à estimer les retombées de cette catastrophe à court et long termes. Nombreuses sont les entreprises néerlandaises qui collaborent avec des clients, des partenaires ou des fournisseurs japonais. » Parallèlement, Dun & Bradstreet publiera sous peu un rapport « Japan Risk Line » révisé et enrichi de nouvelles informations. Il analysera les conséquences de la catastrophe sur les activités commerciales du Japon.

150 000 entreprises recensées dans les régions touchées

À partir de ses différentes sources de données, Dun & Bradstreet a recensé près de 150 000 entreprises touchées dans les régions de Fukushima, Miyagi et Iwate. Les utilisateurs peuvent les rechercher à partir du nom de l’entreprise ou du « numéro DUNS », le Data Universal Numbering System. Il s’agit d’une chaîne de chiffres qui constitue la pierre angulaire de la base de données mondiale de D&B. Elle permet d’identifier les entreprises individuelles et les relations entre les entreprises. Le moteur de recherche met en évidence les sociétés concernées et indique si elles sont basées dans la région touchée.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix