Je veux une meilleure vue d’ensemble et plus de possibilités d’analyse de mon portefeuille de fournisseurs

En enrichissant votre base de données fournisseurs grâce au cloud de données précieux de D&B, vous obtenez un aperçu de votre chaîne d’approvisionnement. Il fait apparaître clairement ce que vous achetez, à qui et en quelle quantité. Qui sont vos fournisseurs clés et quelles sont leurs interdépendances ?

APERÇU ET ANALYSE

Contrôle de votre portefeuille de fournisseurs

Disposer d’un aperçu de votre portefeuille de fournisseurs vous permet de contrôler la chaîne logistique et met en lumière les risques et possibilités. Votre position de négociation se trouve renforcée et vous décelez des possibilités de consolidation. Vous avez donc en main les informations nécessaires pour gérer efficacement votre chaîne d’approvisionnement et garantir la continuité de vos processus.

Combinez
La combinaison de vos propres données et du cloud de données de D&B vous offre des leviers pour la réalisation d’analyses et de rapports de gestion de qualité (analyse des dépenses, cube des dépenses et contrôle des dépenses). Dès lors, vous pouvez convertir vos données d’achat en outils d’informatique décisionnelle et êtes en mesure de contrôler et de maîtriser vos dépenses sur une base continue.

Problème Altares

Vous souhaitez en savoir plus sur nos données en matière d’achats ?

Contactez-nous. Nous vous aidons avec plaisir.

Les avantages d’une connaissance approfondie de vos relations

Prenez connaissance des personnes ou entités avec lesquelles vous collaborez et maintenez les risques sous contrôle.

Loi sur la responsabilité en chaîne

Une bonne connaissance de vos entrepreneurs et des personnes qu’ils engagent dans le cadre de missions vous permet de mettre en avant les risques du projet d’adjudication.

Sélectionner de nouveaux fournisseurs

Vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs ? Grâce à nos données, vous pouvez dénicher de nouveaux fournisseurs et en sélectionner un en vous appuyant sur des critères, tels que la stabilité financière, qui correspond à votre appétence au risque.

Appel d’offres

Lors de la présélection des candidats à votre appel d’offres, intégrez des informations, comme la stabilité financière ou la solvabilité. Vous éviterez ainsi d’attribuer votre projet à un prestataire au profil de risque élevé.

Des données épurées

Votre base de données est polluée par des données incomplètes ? Nos données sont contrôlées et mises à jour automatiquement au quotidien afin de vous permettre de les coupler sans crainte à vos systèmes internes tels que votre CRM ou ERP.

Hiérarchie d’entreprises

Votre fournisseur possède-t-il des filiales ? Levez le voile sur les hiérarchies d’entreprises, découvrez qui sont les dirigeants, actionnaires et autres responsables financiers de ces entreprises et vérifiez s’ils apparaissent sur les listes de PPE et de sanctions.

Un aperçu complet de vos fournisseurs

En enrichissant vos données avec des informations sur les codes d’activités ou les structures de groupe, vous obtenez une meilleure vision de votre base de données fournisseurs et détectez des possibilités de consolidation.

Nos produits

Nos produits en matière d’achats

D&B Credit

Un aperçu du comportement de paiement et de la situation financière de plus de 400 millions d’entreprises à travers le monde ainsi que de leurs filiales, de leurs dirigeants et actionnaires.

D&B Supplier Risk Manager

Une gestion claire de votre portefeuille de fournisseurs. L’ensemble des informations et risques concernant vos fournisseurs en temps réel dans un environnement unique.

indueD

Des informations commerciales en temps réel pour les enquêtes de diligence raisonnable. Examinez vos fournisseurs et partenaires dans les listes d’UBO, de PPE, de sanctions et bien plus encore afin de savoir avec qui vous collaborez.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Durant la première phase de sélection des candidatures à un appel d’offres, vous effectuez un tri sur la base des soumissions reçues. Il est donc extrêmement important de disposer d’informations sur la situation financière et les risques potentiels des candidats. Ainsi, vous choisissez en toute connaissance de cause les prestataires avec qui vous voulez ou non collaborer. Grâce au nuage de données de Dun & Bradstreet, vous obtenez un aperçu de la situation financière de plus de 400 millions d’entreprises du monde entier. En savoir plus.

Grâce au vaste cloud de données internationales de Dun & Bradstreet, vous pouvez enrichir votre base de données fournisseurs avec de précieuses informations. Ainsi, vous obtenez un aperçu des fournisseurs avec lesquels vous collaborez et vous pouvez par exemple découvrir que vous faites appel à plusieurs fournisseurs pour l’achat des mêmes produits ou services. En savoir plus.

Le processus de sélection de nouveaux fournisseurs doit absolument reposer sur des informations fiables et à jour. Les intérêts et risques en jeu sont tellement importants qu’ils excluent toute confiance aveugle. Les informations présentes dans la base de données de D&B vous permettent d’avoir un portrait précis de vos fournisseurs. Vous pouvez ensuite mettre en avant les risques commerciaux qui leur sont associés et évaluer leur solvabilité. Vous pouvez aussi dresser la liste des interdépendances. En savoir plus.

Une première vérification lors de la sélection d'un fournisseur n'est pas suffisante. L'essentiel est d'ensuite comprendre et contrôler toutes les évolutions des risques. Vous restez ainsi parfaitement au fait de la manière dont les risques évoluent au sein de votre chaîne d'approvisionnement. Ces informations sont incontournables pour évaluer correctement tous les risques au sein de votre portefeuille. En savoir plus.

Disposer d’un aperçu de votre portefeuille de fournisseurs vous permet de contrôler la chaîne logistique et met en lumière les risques et possibilités. Votre position de négociation se trouve renforcée et vous décelez des possibilités de consolidation. Vous avez donc en main les informations nécessaires pour gérer efficacement votre chaîne d’approvisionnement et garantir la continuité de vos processus. La combinaison de vos propres données avec celles de D&B vous offre des leviers pour la réalisation d’analyses et de rapports de gestion de qualité (analyse des dépenses, cube des dépenses et contrôle des dépenses). En savoir plus.