Altares Dun & Bradstreet renforce sa position sur le marché avec l’acquisition d’Olbico, spécialiste des données de référence

Temps de lecture : 10 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 8 avril 2019

Communiqués de presse

Rotterdam, le 8 avril 2019 – Le 28 mars 2019, Altares Dun & Bradstreet, expert international des données d’entreprise, a acquis la société néerlandaise Olbico. Fondée en 2008, cette entreprise est spécialisée dans la création et le développement de logiciels innovants pour les plateformes MDM (master data management – gestion des données de référence), les API et les connecteurs des systèmes CRM et ERP.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Altares Dun & Bradstreet visant à renforcer sa position sur le marché du MDM. Avec les solutions d’Olbico, Altares pourra dorénavant offrir à ses clients une puissante connexion entre leurs données d’entreprise internes et externes, leur permettant ainsi de disposer d’une vision globale de leurs activités commerciales. Les deux entreprises collaborent déjà depuis 2010.

Une réponse Agile à la demande du marché

L’acquisition d’Olbico est un choix stratégique du spécialiste des données, qui vise à répondre à la demande croissante d’une approche intégrée des données. L’évolutivité du logiciel, l’agilité et l’infrastructure technologique moderne ont été les principales raisons de cette acquisition, qui va permettre à Altares Dun & Bradstreet de franchir une étape cruciale dans la réalisation de son ambition de renforcer sa position de leader sur le marché de la gestion de données et d’enrichir ses services.

Luc Querton, PDG d’Altares Group : « Nous entretenons un partenariat de longue date avec Olbico. Il s’agit d’une entreprise innovante, animée du même dynamisme et des mêmes ambitions qu’Altares. Le moment est venu d’enrichir définitivement notre offre avec son expertise, et de consolider ainsi notre position sur le marché. Grâce à cette collaboration, nous allons encore plus loin dans l’intégration des technologies et données complexes. Les solutions d’Olbico nous permettront de faire face aux évolutions du marché et de répondre plus rapidement et avec une plus grande agilité aux besoins de nos clients. »

Wolfert van Duin, fondateur et PDG d’Olbico ajoute : « Nous sommes très heureux de faire partie d’Altares Group. Olbico sera désormais en mesure de se concentrer davantage sur le développement de solutions de gestion de données, d’informations commerciales et de gestion de la relation client (CRM). Avec Altares, nous serons en mesure de répondre à la demande du marché international plus rapidement et d’atteindre nos objectifs de croissance ambitieux. »

Une deuxième acquisition en peu de temps

Il s’agit de la deuxième acquisition majeure d’Altares Dun & Bradstreet en peu de temps. En effet, en septembre 2018, la société a acquis Invoxis, un spécialiste du traitement automatique du langage naturel (Natural Language Processing – NLP). L’une de leurs premières innovations communes, indueD™, une plateforme en ligne dédiée aux enjeux de la due diligence, a été lancée avec succès. Les acquisitions font partie de la stratégie commerciale visant à conserver la première place en tant que spécialiste des données et à fournir aux clients des solutions innovantes, convenablement et au bon moment.

À propos d’Olbico

Olbico est un spécialiste dans le domaine de l’amélioration de la qualité des données et fournit des solutions intelligentes qui permettent aux entreprises d’augmenter et de garantir la qualité des données provenant de données clients (internationales) privées et professionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web et LinkedIn.

À propos d’Altares Dun & Bradstreet

En tant que spécialiste en matière de données d’entreprise, Altares recueille, structure, analyse et optimise des données B2B en vue de les rendre « intelligentes » et de faciliter la prise de décisions des responsables opérationnels et des cadres dirigeants. Le groupe offre son expertise tout au long de la chaîne de valeur de données.

Altares Dun & Bradstreet, le plus grand réseau d’informations B2B au monde, offre un accès sans précédent à ses bases de données qui contiennent des informations sur plus de 300 millions d’entreprises dans 220 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web et LinkedIn.

À propos de Naxicap Partners

Naxicap Partners, filiale de Natixis Investment Managers, est l’une des principales sociétés de capital investissement en France et gère un actif de 3,2 milliards d’euros. En tant qu’investisseur engagé et responsable, Naxicap Partners établit des partenariats solides et constructifs avec les entrepreneurs afin que leurs projets puissent réussir. La société compte 35 professionnels de l’investissement répartis dans cinq bureaux à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Francfort. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.naxicap.fr.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix