Potential Sanction Scan : Vos clients sont-ils actifs en Russie ou en Biélorussie ?

Altares Dun & Bradstreet reprend Invoxis : une start-up spécialisée dans le traitement automatique du langage naturel

Temps de lecture : 5 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 28 septembre 2018

Communiqués de presse

Rotterdam, le 28 septembre 2018 – Altares Dun & Bradstreet, fournisseur international de données commerciales, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Invoxis. Cette start-up française se spécialise dans l’optimisation et la visualisation des données au service des processus KYC (Know Your Customer).

Installée à Paris, la société Invoxis a été fondée en 2013 et compte 12 collaborateurs. Elle emploie les dernières technologies en matière de fouille de textes (text mining) et de visualisation de données afin d’assister ses clients dans l’automatisation de leurs processus KYC. La technologie d’Invoxis pour le traitement du langage naturel (NLP – Natural Language Processing) permet de collecter et d’analyser des données structurées et non structurées, issues de différentes sources comme des journaux, des publications en ligne, des médias sociaux, des sites web et des bases de données d’entreprise. Les processus KYC et AML (Anti-Money Laundering) n’en sont que plus efficaces.

« À l’heure où le big data devient une réalité opérationnelle, cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à consolider notre leadership sur le marché de l’intelligence des données », déclare Patrice Ceccaldi, le président d’Altares. « Dans ce monde en constante mutation technologique, nous collectons, analysons et structurons les données afin de les rendre “intelligentes” et d’en faire un outil décisionnel agile pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Nous aidons ainsi nos clients à transformer leurs données en un levier de croissance. »

« En accueillant Invoxis, nous renforçons notre capacité d’innovation en nous dotant de technologies originales et d’avant-garde pour délivrer rapidement des solutions d’intelligence économique à forte valeur ajoutée. Nous renforçons également nos équipes avec des experts de la linguistique et de la compliance. Notre collaboration portera ses fruits à très court terme puisque nous lancerons, le 2 octobre prochain, la solution indueD™, la nouvelle plateforme cloud dédiée aux enjeux de la conformité, développée par nos deux sociétés. Et ce n’est qu’une première innovation commune ! »

« Nous sommes très heureux de rejoindre Altares Group », ajoute Pierre Quintard, directeur exécutif d’Invoxis. « C’est une nouvelle étape dans notre développement. Nous sommes ravis de l’occasion que nous offre Altares de diffuser largement notre technologie et notre savoir-faire. La renommée d’Altares, son patrimoine data et sa force de commercialisation sont de multiples atouts qui nous permettront de fournir ensemble les solutions innovantes que le marché attend dans les domaines de l’information concurrentielle et de l’analyse des risques. »

Partager sur les réseaux sociaux

Partagez sur
Partagez sur
Partagez sur

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

2022 © Tous droits réservés – Dun & Bradstreet Belgium S.A.

Votre choix