Altares Dun & Bradstreet et MaxCredible lancent l’intégration de données pour optimiser le flux de trésorerie et la gestion des risques

Temps de lecture : 5 minutes | Rédigé par Shirley Chih | 11 décembre 2024

Communiqués de presse

Rotterdam, 11 décembre 2024 – L’expert en données d’entreprise Altares Dun & Bradstreet a noué un partenariat avec MaxCredible, leader européen dans le logiciel de gestion de crédit client. Grâce à une intégration de données, les utilisateurs de MaxCredible pourront accéder à des données externes sur le risque de crédit d’Altares Dun & Bradstreet dans le monde entier à partir de 2025. Cette intégration aide les entreprises à optimiser leur gestion des risques financiers et leur flux de trésorerie. 

MaxCredible propose une plateforme basée sur le cloud qui aide les entreprises à améliorer leur gestion des débiteurs à partir des données de facturation internes. De nombreux clients de MaxCredible utilisent également séparément des données externes grâce à Altares Dun & Bradstreet. Une intégration API permettra bientôt d’obtenir un aperçu des données externes sur le risque de crédit d’Altares grâce à la plateforme MaxCredible. Il s’agit notamment d’indicateurs de paiement, de scores de défaillance, de validation de coordonnées (nom, adresse, localité) et d’évaluation de la solvabilité (le rating D&B). Grâce à l’intégration, les utilisateurs peuvent combiner des données internes et externes sur une seule plateforme et suivre automatiquement les signaux de risque.

Plus de facilité d’utilisation, une meilleure compréhension 

Niels van Nieuwenhuijzen, Partner Manager chez Altares Dun & Bradstreet, évoque la collaboration :"Ce qui rend ce partenariat si spécial, c’est que nous voulions répondre ensemble aux véritables besoins de nos clients : simplicité et efficacité. Auparavant, ils devaient passer d’une plateforme à l’autre, mais aujourd’hui, tout est présenté de manière claire sur un seul écran. Le point fort, c’est que les données combinées leur permettent non seulement de gagner du temps, mais aussi d’obtenir des informations plus approfondies qui leur permettent de prendre de meilleures décisions.

David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet, ajoute :"Nous voulons faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour nos clients d’obtenir les bonnes informations au bon moment pour rester en contrôle. La collaboration avec notre partenaire MaxCredible est une étape importante à cet égard.” 

Friso van de Beeten, CEO de MaxCredible, déclare à propos de la collaboration :"Les clients choisissent MaxCredible parce que notre plateforme les aide à améliorer efficacement leur flux de trésorerie. La collaboration avec Altares Dun & Bradstreet combine des données approfondies avec des fonctionnalités faciles à utiliser. Pour nos clients, cette collaboration est synonyme de moins de paperasse administrative, un meilleur contrôle de leurs débiteurs et, surtout, des décisions plus rapides et mieux informées. C’est notre mission d’aider les entreprises à encourager les paiements rapides de manière responsable.

Disponible en 2025

En ce moment, l’intégration des systèmes est en passe d’être achevée. Les clients de MaxCredible peuvent déjà soumettre une demande pour l’intégration de l’API. Dans l’intervalle, les deux parties se réjouissent de développer de nouvelles possibilités de reporting et d’étendre leur collaboration.

Partager sur les réseaux sociaux

Shirley Chih

Marketing Data Analyst

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Un essai gratuit de l'un de nos produits ? C'est aussi simple que cela !

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Votre choix