Altares Dun & Bradstreet lance Trade Market Intelligence

Temps de lecture : 3 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 17 octobre 2018

Communiqués de presse

Bruxelles, le 17 octobre 2018 – Altares Dun & Bradstreet lance Trade Market Intelligence, un outil permettant aux clients d’obtenir un aperçu des activités internationales (importations et exportations) des entreprises. Avec l’ajout de ces flux commerciaux détaillés aux bases de données existantes d’Altares D&B, les entreprises peuvent plus facilement trouver des prospects et fournisseurs dans le commerce international et mieux cibler et réduire les risques dans les chaînes d’approvisionnement internationales. Altares D&B permet aux entreprises de mieux cerner le marché international. L’organisation franchit ainsi un premier pas de géant vers la réalisation de son objectif visant à venir en aide aux entreprises qui souhaitent faire des données l’une de leurs armes stratégiques.

Porte-conteneurs

Commerce international

Grâce aux données relatives aux activités commerciales internationales des entreprises, il est possible de bénéficier d’informations sur la nature et la quantité des marchandises qui sont importées ou exportées. De plus, les investissements étrangers (activités locales des multinationales) gagnent en transparence. En plus des données déjà disponibles concernant la santé financière, les structures familiales, le classement sectoriel, les scores de défaillance et le comportement de paiement (score Paydex), les clients d’Altares D&B bénéficient à présent d’un aperçu plus large de leurs prospects, partenaires, fournisseurs et autres collaborateurs externes à leur entreprise.

Administration publique

Le gouvernement bénéficie également d’une vue plus vaste du commerce grâce à l’attribution de programmes visant à stimuler l’économie. Il obtient des informations concrètes sur la relation entre les exportations et la santé de la sphère entrepreneuriale. La Commission européenne a également recours à ce nouveau « Trade Market Intelligence ».

Ziv Baida, sales leader chez Altares Dun & Bradstreet Benelux : « C’est avec fierté que nous annonçons le lancement de notre nouveau service. Voilà des années que nous fournissons à nos clients une vue d’ensemble de plus de 300 millions d’entreprises et nous pouvons désormais également y ajouter des données relatives au commerce international afin d’offrir davantage d’informations. Ainsi, nous fournissons à nos clients les informations adéquates pour les décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. »

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix