Potential Sanction Scan : Vos clients sont-ils actifs en Russie ou en Biélorussie ?

Altares Dun & Bradstreet s’associe à B-Hive Europe

Temps de lecture : 7 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 4 octobre 2018

Communiqués de presse

Bruxelles, le 4 octobre 2018 – Le fournisseur international de données commerciales, Altares Dun & Bradstreet, et la plateforme FinTech collaborative européenne B-Hive ont annoncé leur partenariat ce 24 septembre, à l’occasion du B-Hive FinTech Hackathon. À travers cette association, Altares entend renforcer sa position en tant que partenaire de confiance sur le marché des services financiers.

Lorsque les données rencontrent la FinTech

Altares mettra sa précieuse expertise en matière de gestion et d’analyse de données au service de l’écosystème FinTech de B-Hive. Adriaan Kom, responsable des alliances stratégiques : « Nos données commerciales mondiales permettent à nos clients d’élaborer des modèles et de prendre des décisions commerciales. Nos services fournissent des données et analyses prédictives fiables qui s’avèrent extrêmement utiles pour le secteur des services financiers. En tant que partenaire de confiance en matière d’analyses et de données d’entreprise, nous entendons élargir notre réseau dans ce secteur grâce à B-Hive. »

Forte de plus de 40 partenaires et 170 membres, la société B-Hive fait partie des plus grands écosystèmes FinTech d’Europe. La plateforme collaborative B-Hive met en relation des institutions financières de premier plan avec des start-up et scale-up innovantes. À travers ce partenariat, B-Hive ajoute une nouvelle entreprise de technologie bien établie à son réseau. Selon Fabian Vandenreydt, directeur exécutif de B-Hive, cette association était une évidence.

« L’expertise, les connaissances et les valeurs d’Altares forment une combinaison impressionnante que nous sommes ravis de pouvoir ajouter à notre réseau. Nous espérons fournir une plateforme qui se révélera utile tant pour B-Hive et Altares Dun & Bradstreet que pour notre écosystème dans son ensemble. »

Premiers pas en tant que partenaires

Ces dernières semaines, dans le cadre de ce partenariat, Altares a apporté son soutien au B-Hive FinTech Hackathon. Durant deux jours, les participants au Hackathon étaient à la recherche de solutions commerciales efficaces pour surmonter les défis auxquels les secteurs des finances et des assurances sont confrontés. En remportant le Hackathon, les participants pouvaient gagner une démonstration de faisabilité (Proof of Concept). Non seulement Altares a fourni des données pour le Hackathon, mais les experts de l’entreprise ont également participé à l’événement en tant que mentors ou membres du jury. Le Hackathon s’est tenu à Bruxelles, en Belgique, les 24 et 25 septembre.

À l’avenir, Altares et B-Hive espèrent à nouveau unir leurs forces à l’occasion d’événements similaires tout en collaborant sur de nouveaux projets. Niek De Taeye, chef d’exploitation chez B-Hive, nourrit de grandes ambitions en ce qui concerne ce nouveau partenariat.

« L’entreprise Altares correspond parfaitement à B-Hive. Elle représente une valeur sûre étant donné qu’elle fait partie du groupe Dun & Bradstreet. Néanmoins, elle dégage l’énergie et nourrit les ambitions d’une jeune entreprise innovante. Outre l’incroyable richesse de ses bases de données actuelles, Altares est une société avant-gardiste qui s’efforce de mettre ses données à la disposition de ses clients de manière innovante. Nous souhaitons l’aider à trouver des façons originales et passionnantes d’utiliser ses données en les reliant aux start-up et scale-up adéquates. En outre, nous voulons lui permettre d’élargir sa clientèle au sein du secteur des services financiers. »

À propos de B-Hive :
B-Hive est une plateforme FinTech collaborative européenne innovante qui regroupe de grandes banques et assurances ainsi que des acteurs majeurs de l’infrastructure de marché. Ensemble, nous travaillons sur des projets d’innovation communs et mettons en relation des entreprises partenaires ainsi que des membres de notre communauté de start-up et de scale-up. Notre objectif ? Faire de Bruxelles une passerelle intelligente vers l’Europe et tirer parti des possibilités qu’offre la transformation numérique au secteur des services financiers. Nous sommes convaincus qu’en reliant des plateformes FinTech de premier plan à la zone euro, nous permettrons aux entreprises européennes et non européennes de grandir et de se développer.

Partager sur les réseaux sociaux

Partagez sur
Partagez sur
Partagez sur

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

2022 © Tous droits réservés – Dun & Bradstreet Belgium S.A.

Votre choix