Dept place le contenu au cœur du repositionnement d’Altares D&B

Temps de lecture : 3 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 2 mai 2018

Communiqués de presse

Rotterdam, le 2 mai 2018 – Altares Dun & Bradstreet (Altares D&B), l’un des plus gros fournisseurs internationaux de données, a sollicité les services de l’agence numérique Dept pour l’élaboration et la mise en place de sa stratégie de marketing de contenu afin d’amorcer le repositionnement de l’entreprise.

À l’aide de la plus grande base de données commerciales au monde, composée d’informations commerciales relatives à plus de 300 millions d’entreprises, l’organisation vise à décrocher le titre de plus grand fournisseur de données de référence. Dept a travaillé en étroite collaboration avec Altares D&B sur le développement de contenus avec des solutions concrètes pour l’organisation de la gestion des données de grandes organisations. À l’aide d’une meilleure synchronisation entre les ventes, le marketing et la publicité, un contact est établi avec les groupes cibles B2B adéquats et des livres blancs, des articles de blog et des vidéos adaptés leur sont proposés.

Martijn Baart, account manager chez Dept : « Nos connaissances approfondies en matière de stratégie de marketing de contenu combinées à l’expertise d’Altares en matière de données nous ont permis de repositionner l’entreprise sur le marché. En étroite collaboration, Dept a combiné l’expertise de ses stratèges de contenu avec les compétences spécialisées d’Altares. Nous avons ainsi pu mettre en place une base de données de contenu ainsi qu’une stratégie de marketing de contenu qui suscitaient à la fois l’engagement et touchaient un groupe cible plus vaste. »

« En nous réinventant, nous voulons dépoussiérer l’image que les données ont encore trop souvent », ajoute Wieke Jong, content & campaign marketing officer chez Altares D&B. « Derrière cette énorme quantité de données se cache une histoire merveilleuse. À l’aide de nos analyses de données et solutions, nous pouvons aider nos clients à transformer les données en informations pertinentes. »

À propos de Dept

Dept est une agence internationale comptant plus de 750 penseurs et acteurs expérimentés. Une agence où la créativité, la technologie et les données vivent en harmonie. L’entreprise contribue à réinventer et à accélérer la réalité numérique en créant des expériences que les individus désirent et dont les entreprises ont besoin.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix