4 raisons pour lesquelles l’automatisation rend votre travail plus agréable

Henrica Westhoeve
15 mai 2023 - Temps de lecture 3 minutes

Que feriez-vous du temps que vous gagnez grâce à l’automatisation de l’acceptation de crédit ? De nombreux gestionnaires de crédit le reconnaissent : effectuer constamment le même travail manuel finit par devenir ennuyeux. La solution ? L’automatisation. L’automatisation de certains processus vous permet de varier votre travail et de le rendre plus agréable. Voici 4 raisons.

typemachine

Gain de temps

Identification, contrôle de l’identité ou encore demande de données de crédit : un processus d’acceptation de crédit nécessitant une intervention humaine comporte de nombreuses étapes. L’automatisation permet d’accélérer d’environ 80 % le processus d’acceptation de crédit. Vous perdez donc moins de temps à effectuer un travail manuel et pouvez automatiser entièrement la plupart des tâches classiques. En outre, ce gain de temps permet de réduire la charge de travail au sein du département.

Du temps pour des tâches plus complexes

Il existe toujours des exceptions à la règle. Grâce au gain de temps que vous apporte l’automatisation, vous pouvez vous focaliser sur des tâches plus complexes. Au bout du compte, votre objectif est de servir le client le plus rapidement possible ; lorsque vous pouvez apporter une réponse définitive plus rapidement, vous augmentez la satisfaction client.

Suivi automatique

La solvabilité des entreprises fluctue. Afin de conserver un aperçu clair de vos clients, il est judicieux de les suivre en permanence. En cas de processus nécessitant une intervention humaine, vous devez suivre cet aperçu périodiquement, ce qui vous oblige à soumettre à nouveau vos clients à tout un processus. Avec l'automatisation, vos clients font l’objet d’un suivi permanent, et vous recevez une notification en cas de changement. Ce faisant, vous ne devez pas vous préoccuper de vos clients actuels et pouvez vous concentrer sur vos nouveaux clients ou sur les clients existants qui requièrent un peu plus d’attention.

Lisez aussi : Livre blanc – Le suivi de crédit : les perspectives pour votre organisation

Conformité et cohérence

Les vérifications de crédit automatiques sont également garantes de la conformité. L’utilisation d’une solution d’automatisation de crédit permet de conserver une piste d’audit que le département juridique/de la conformité peut réutiliser. En outre, cela permet de réduire les risques d’erreurs manuelles. Et vous bénéficiez, en plus, d’une vérification des faux positifs ! Grâce à l’automatisation de crédit, plus besoin d’établir des rapports complexes. L’outil le fait pour vous.

Comment l’une des plus grandes sociétés de leasing aux Pays-Bas est-elle passée à l’automatisation ?

Van Mossel, le plus grand groupe automobile aux Pays-Bas, souhaitait automatiser les nombreuses vérifications de crédit des nouvelles demandes de leasing afin de travailler plus rapidement et de manière plus rigoureuse aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et en Allemagne. Des données internationales précises offrent une image claire des nouveaux clients. « L’automatisation nous fait gagner du temps. Nous pouvons alors nous consacrer à un travail de personnalisation de qualité. Nous souhaitons aider les clients du mieux possible », indique le directeur financier.

Envie d'en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont l’automatisation de crédit peut aider votre entreprise ? Découvrez ici comment les solutions d’Altares Dun & Bradstreet peuvent rendre votre travail plus agréable ou planifiez une consultation sans obligation.

Cet outil vous intéresse ?

Partager sur les réseaux sociaux

Cet outil vous intéresse ?

Indiquez vos coordonnées ou appelez-nous.
Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.
Ou appelez-nous directement
Belgique(Sales department) +32 (0)2 765 00 21Pays-Bas (Sales department) +31 (0)10 322 03 04

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Un essai gratuit de l'un de nos produits ? C'est aussi simple que cela !

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Votre choix