6 étapes pour optimiser et automatiser votre KYC

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Il est tout naturel de vouloir s’assurer de ne pas collaborer avec des parties malhonnêtes. De plus, en tant que professionnel de la conformité, vous avez le devoir de vous assurer que votre organisation répond aux règles établies par le gouvernement telles que les directives en matière de KYC et la législation AML. Le processus d’acceptation client peut prendre du retard si votre organisation ne dispose pas de suffisamment de moyens internes ou de connaissances spécifiques en matière de conformité. Une autre cause de retard peut être la contrainte de puiser dans différentes sources d’informations afin de pouvoir dénicher les informations nécessaires. Bonne nouvelle : le processus d’acceptation client peut être simplifié et accéléré.

  • L’importance d’un processus d’acceptation client bien conçu

    La volonté de satisfaire à la législation et à la réglementation reste tout de même l’une des raisons principales pour lesquelles une entreprise souhaite mettre en place un processus d’acceptation client bien conçu. Si vous n’êtes pas suffisamment précis ou si votre documentation n’est pas en ordre lors d’un audit, vous vous exposez à des amendes ou à d’autres sanctions. Cependant, il existe bien d’autres raisons de mettre en place un processus d’acceptation client bien conçu.
  • Un processus d’acceptation client efficace en 6 étapes

    L’importance d’un processus d’acceptation client bien conçu est évidente. En respectant les 6 étapes suivantes, vous vous assurerez de disposer d’un processus d’acceptation client bien conçu et conforme.
  • Un processus d’acceptation client à l’épreuve du temps : les données externes et l’automatisation

    En utilisant des données externes, les organisations peuvent recueillir une grande partie des informations dont elles ont besoin sans importuner leur client. Les questions éventuelles peuvent dès lors se limiter aux informations réellement indispensables à ce stade. De quoi réduire fortement les retards et la pression sur les nouveaux clients. Entre-temps, l’entreprise continue de collecter toutes les données nécessaires.

24 pages

Temps de lecture : 22 minutes

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