Remplissez le formulaire et téléchargez le livre blanc
À propos de ce livre blanc
Au cours de cette dernière décennie, les responsables marketing n’ont jamais disposé d’autant de données et d’outils. Que du contraire. Aujourd’hui, les marketeers ont accès à plus de 5 000 logiciels et outils spécialisés, et exploitent en moyenne quelque 70 sources de données. Tandis que cette multitude d’outils et de données peut être considérée comme un atout pour certains, elle sème plutôt la confusion dans l’esprit de nombreux marketeers.
Comment combiner toutes ces données afin d’obtenir une vue d’ensemble complète des clients et clients potentiels ? Jusqu’à présent, cet exercice relevait de l’exploit. Dans ce livre blanc, nous exposons le potentiel de l’intelligence marketing.
Les outils d’intelligence marketing
Grâce aux outils d’intelligence marketing, vous pouvez désormais, en tant que responsable marketing, réaliser vous-même les tâches autrefois réservées au département informatique. Mais pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre travail, l’outil que vous utilisez doit satisfaire à certaines exigences. Nous les explorons dans ce livre blanc.
Le rôle des données dans le contexte de l’IA
89 % des responsables marketing B2B interrogés sont d’avis que la qualité des données est d’une importance capitale. Pour l’illustrer, il suffit d’observer les dommages causés aux entreprises par l’utilisation de données de piètre qualité.
Conseils et pistes pour les responsables marketing
Nous vous donnons des conseils pour vous aider à choisir votre outil d’intelligence marketing et garantir la qualité de vos données. Enfin, nous vous présentons trois approches de l’AI marketing qui vous aideront à atteindre vos objectifs.