Vérifiez la solvabilité de vos clients et fournisseurs

Solvabilité

Vérifiez la solvabilité des entreprises à l’aide de nos données

Nous collectons, analysons et structurons une énorme quantité de données financières au quotidien. Grâce à nos processus de qualité brevetés et à nos algorithmes intelligents, nous pouvons vous informer sur la solvabilité de votre client, prospect, partenaire ou fournisseur.

Overall Business Risk

Bien que chaque marché mondial ait ses propres scores de risques et évaluations, Overall Business Risk utilise des données disponibles localement afin de générer un aperçu cohérent à l’échelle mondiale pouvant être utilisé pour comparer les entreprises dans différents pays.

Illustration section risque de crédit

À propos de nos données en matière de risque de crédit

+ 400 M

d’entités commerciales

120 M

de membres hiérarchiques

375 M

d’éléments de données mis à jour chaque jour

200

marchés dans le monde

1 B

d’expériences commerciales

20 ans

d’expériences de paiement

Données en matière de risque de crédit

Allez plus loin grâce à nos données en matière de risque de crédit

Levez le voile sur les structures d’entreprise complexes

L’arbre généalogique de Dun & Bradstreet vous permet de découvrir la solvabilité d’une structure d’entreprise (comme les entités, les sièges sociaux, les implantations locales…). 

  • Visualisez les filiales et les implantations locales d’une structure d’entreprise 
  • Découvrez le risque total que représente une structure d’entreprise
  • Définissez la taille de l’entreprise et anticipez les conflits d’intérêts potentiels
  • Établissez des rapports précis sur les plus gros fournisseurs
Visuel D&B Credit
D&B Credit

Activités juridiques

Les activités juridiques passées et actuelles peuvent exercer une influence sur la stabilité financière et les activités d’une entreprise. D&B Credit vous permet d’accéder à des procès et aux décisions judiciaires qui en sont ressorties. Dun & Bradstreet est le seul fournisseur de données relatives au risque de crédit qui propose d’anciennes données de processus.

Exemples d’activités juridiques qui peuvent influencer votre entreprise :

  • Les événements liés aux faillites (administration, curatelle et faillite)
  • Les décisions judiciaires
  • Les autres dépôts publics

Vérifier la solvabilité en continu ?

Grâce à D&B Credit, vous pouvez vérifier en permanence la solvabilité de plus de 400 millions d’entreprises du monde entier.

Country Insight Snapshot

Consultez des données et informations spécifiques au pays

Les services Country Insight de Dun & Bradstreet offrent des informations et des conseils d’experts vous permettant de déceler les menaces et les possibilités commerciales dans des pays spécifiques. Un outil idéal pour les organisations actives sur la scène internationale.

  • Téléchargez facilement un « instantané pays » ou un rapport complet sur un pays
  • Consultez des informations relatives à 132 pays
  • Utilisez l’indicateur Country Risk (risque pays) calculé sur une échelle de DB1 à DB7, 7 représentant le risque maximal, pour une comparaison transnationale
  • Formulez des décisions à l’aide de la notation AAA, le modèle le plus répandu sur le marché

Vérifiez la solvabilité dans votre CRM ou ERP

Avec notre API vous révolutionnez votre modèle commercial. Vous reliez les données en matière de risque et les données financières aux situations qui le requièrent le plus. Procurez à vos équipes les données et informations dont elles ont besoin pour améliorer la qualité et la rapidité du processus décisionnel et ainsi optimiser les résultats de l’entreprise.

  • Travaillez, par l’intermédiaire de votre CRM ou ERP, à l’aide de nos informations et données en matière de risque de crédit
  • Optimisez votre flux de trésorerie en diminuant les risques et en décelant de nouvelles perspectives commerciales au sein de votre portefeuille 
  • Synchronisez le flux d’informations avec tous vos systèmes pour de meilleures décisions financières
  • Automatisez les décisions et processus financiers
D&B Credit

Livre blanc

Prévenir les retards et défauts de paiement

Les retards et défauts de paiement : personne n’en veut, mais tout le monde y a droit. En tant qu’organisation, vous préférez bien entendu les éviter, étant donné qu’ils sont susceptibles, dans le pire des cas, d’entraver les activités de votre entreprise. Voici 5 astuces concrètes pour un paiement rapide.

PDF de 10 pages, 0,2 MB
Retards de paiement

Pourquoi utiliser les données en matière de risque de crédit d’Altares Dun & Bradstreet ?

Le partenaire exclusif du réseau mondial de Dun & Bradstreet au Benelux et en France

Une connaissance étendue des structures de groupe, mais aussi de la situation financière des filiales

175 ans d’expérience

Un processus breveté en matière de qualité des données

Des données à jour en tout temps grâce à des mises à jour et à un suivi quotidiens

Comment pouvons-nous vous aider ?

Pour mettre en œuvre un processus d’acceptation des clients sain, performant et efficace, une source fiable contenant des informations à jour est nécessaire. Intégrez directement les données de Dun & Bradstreet dans votre propre environnement et automatisez votre processus d’acceptation pour une prise de décisions rapide, fondée et pertinente. En savoir plus.

Un prospect prometteur s’est présenté ? Bravo ! Mais il est désormais temps de prendre plusieurs décisions déterminantes. Allez-vous l’accepter comme client ? Peut-il acheter à crédit ? Et à quelles conditions ? Pour prendre ces décisions, appuyez-vous sur des informations hautement fiables, comme nos données de risque de crédit. Vous évitez ainsi de faire affaire avec des entreprises qui ne sont pas capables de satisfaire à leurs obligations financières. En savoir plus.

Les données de Dun & Bradstreet sur les pays vous apprennent tout ce que vous devez savoir pour faire des affaires dans un pays bien précis. Vous restez au fait des changements importants et développements attendus à l’échelon national, lesquels peuvent avoir une incidence sur votre entreprise. En savoir plus.

En enrichissant vos propres informations clients avec les précieuses données de Dun & Bradstreet, vous obtenez une vue d’ensemble claire et êtes toujours au fait de la situation exacte de votre portefeuille de clients. À quels risques vous exposez-vous et quelles possibilités s’offrent à vous ? Sur la base de ces informations, vous pouvez segmenter votre processus de recouvrement et savoir sur quel élément mettre l’accent dans votre portefeuille. En savoir plus.