Potential Sanction Scan : Vos clients sont-ils actifs en Russie ou en Biélorussie ?

Le comportement de paiement des entreprises néerlandaises était meilleur en 2020 qu’en 2019

Temps de lecture : 5 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 21 juin 2021

Communiqués de presse

Selon une analyse à l’échelle mondiale d’Altares Dun & Bradstreet, les Pays-Bas figurent parmi les 3 meilleurs débiteurs au monde. David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet dans le Benelux : « Comme nous pouvons le constater, les entreprises néerlandaises enregistrent de meilleures performances que les autres entreprises dans le monde, et ce, même en temps de crise. »

Le comportement de paiement des entreprises néerlandaises était meilleur en 2020 qu’en 2019

Les Pays-Bas figurent dans le top 3 des meilleurs débiteurs au monde

Rotterdam, le 21 juin 2021 – Durant le deuxième semestre de 2020, l’année qui marquait le début de la pandémie de COVID-19, davantage d’entreprises néerlandaises payaient leurs factures dans les temps que durant le deuxième semestre de 2019. En effet, durant la deuxième moitié de 2020, 75 % des entreprises néerlandaises réglaient leurs factures dans les délais fixés, contre 69,2 % pour la même période en 2019 – soit une augmentation de 5,8 %. Il s’agit de l’une des conclusions de l’étude semestrielle en matière de paiements (Payment Study) menée par le spécialiste des données commerciales, Altares Dun & Bradstreet, en collaboration avec ses partenaires internationaux.

Les entreprises paient mieux qu’au début de l’année 2020

Les Pays-Bas sont le seul pays européen qui affiche une telle croissance en matière de vitesse de paiements. Aucun pays n’a enregistré de taux de croissance supérieur et seule la Finlande (+4,9 %) s’en approche. Les Pays-Bas figurent parmi les 3 meilleurs débiteurs au monde en 2020. Seules les entreprises danoises et polonaises ont enregistré de meilleurs résultats en la matière, avec des taux respectifs de 87 % et 76 % de paiements réglés dans les délais fixés. Le Portugal (16 %), Israël (16 %) et la Roumanie (13 %) sont les plus mauvais élèves.

Les Pays-Bas : le seul pays ayant enregistré une telle croissance entre 2019 et 2020

David Verheecke, directeur général d’Altares Dun & Bradstreet dans le Benelux et directeur de l’exploitation, s’exprime : « Grâce à notre étude sur les paiements et les données collectées jusqu’au 31 décembre 2020, nous avons obtenu un aperçu clair du comportement de paiement des entreprises dans le monde entier. Nous avons également constaté la manière dont des événements perturbateurs tels que la pandémie de COVID-19 influencent les comportements de paiement aux quatre coins du monde. Comme nous pouvons le constater, les entreprises néerlandaises enregistrent de meilleures performances que les autres entreprises dans le monde, et ce, même en temps de crise. »

Consultez ici le rapport dans son intégralité

Partager sur les réseaux sociaux

Partagez sur
Partagez sur
Partagez sur

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

2022 © Tous droits réservés – Dun & Bradstreet Belgium S.A.

Votre choix