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Nous sommes de nature curieuse et partageons avec plaisir nos découvertes. Parcourez nos derniers articles de blog sur la gestion des données, la maîtrise des risques, l’intelligence marketing…

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Master Data Management

Salesforce World Tour Amsterdam : un coup d’œil sur l’avenir du CRM et de l’IA

Hier, j’ai eu l’occasion d’assister au Salesforce World Tour à EXPO Greater Amsterdam, un événement qui occupe chaque année une place prépondérante dans mon agenda. En tant que fervent adepte de Salesforce, j’attendais avec impatience la présentation des nouvelles fonctionnalités et des derniers développements. Toutefois, j’ai quitté l’événement avec un avis mitigé. Je vous explique pourquoi.

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Blocs LEGO
Master Data Management

Pouvez-vous avoir une confiance totale dans votre CRM ?

La réponse immédiate à cette question est non. En revanche, une réponse plus détaillée serait : vous devriez pouvoir lui faire confiance. Un outil CRM (Customer Relationship Management) tel que Salesforce, Hubspot et Microsoft Dynamics est conçu pour aider toutes sortes de départements au sein de votre organisation et prendre des décisions basées sur des données. Votre CRM est essentiel à la réussite de votre entreprise, mais secrètement, vous ne pouvez pas vous fier aux données qu’il contient.

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Betaaltermijn
Credit Risk Management

Le délai de paiement de 30 jours devient la norme dans l’UE. Quelles sont les implications pour vous ?

Actuellement, si vous effectuez des transactions commerciales en Belgique (donc aussi en tant qu’entreprise étrangère), vous disposez d’un délai de paiement contractuel pouvant aller jusqu’à 60 jours. Avec l’entrée en vigueur possible de la nouvelle directive sur le retard de paiement, cette situation serait modifiée et toutes les entreprises devraient payer dans les 30 jours, soit deux fois plus vite qu’aujourd’hui.

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boule de cristal
Sales & marketing

Une boule de cristal pour le marketing et les ventes ?

Nous allons vous conter l’histoire de données concrètes qui fonctionnent comme une boule de cristal. Nous vous expliquerons aussi comment exploiter ces données de sorte à révolutionner vos processus de ventes et de marketing. Bienvenue dans le monde des données de tiers dans votre CRM ! 

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achats
Approvisionnement & Achats

Comment établir facilement un profil de fournisseur ?

Découvrez comment les blocs de données permettent d'établir des profils de fournisseurs détaillés. Intégrez des blocs de données modulaires à votre système CRM/ERP pour rationaliser la gestion et l'analyse des risques et permettre aux entreprises de fonctionner plus efficacement.

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Une vue à 360 degrés de ses clients
Master Data Management

Comment un aperçu complet de son portefeuille client contribue à des relations clients fructueuses

Une vue à 360 degrés de son portefeuille client, basée sur la compréhension du secteur et des situations spécifiques des clients, rend les processus de vente plus efficaces. Cela permet à la vente de mettre en place des solutions de manière pertinente, à travers des offres personnalisées qui vont au-delà des argumentaires standard. En outre, différents départements de l’organisation, notamment le marketing, les finances et le service clientèle, bénéficient d’une vue complète des clients pour mener des initiatives ciblées, gérer les risques et améliorer le service clientèle.

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défis mdm
Master Data Management

Master data management : 5 défis à garder à l'esprit

La clé du succès pour une organisation fondée sur les données ? Les données de référence ! Cela dit, les intégrer correctement dans toute l’entreprise peut se révéler un immense défi. En effet, comme toujours, chaque nouveauté apporte son lot de difficultés. Voici cinq situations à éviter.

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Comment pouvons-nous vous aider ?

Un prospect prometteur s’est présenté ? Bravo ! Mais il est désormais temps de prendre plusieurs décisions déterminantes. Allez-vous l’accepter comme client ? Peut-il acheter à crédit ? Et à quelles conditions ? Pour prendre ces décisions, appuyez-vous sur des informations hautement fiables, comme nos données de risque de crédit. Vous évitez ainsi de faire affaire avec des entreprises qui ne sont pas capables de satisfaire à leurs obligations financières. En savoir plus.

Pour atteindre le succès, vous devez connaître et comprendre votre marché. Le nuage de données de Dun & Bradstreet est le plus grand au monde. Il vous permet de réaliser des analyses approfondies, de révéler votre part de marché et votre taux de pénétration, et de mettre en évidence des possibilités de croissance.

Combien d'entreprises sont présentes dans une certaine région et de quelle taille sont-elles ? Combien d'entreprises sont actives dans un secteur spécifique et combien de collaborateurs comptent-elles ? Vous pouvez procéder aisément et rapidement à des recensements et sélections au sein de la base de données sur les entreprises internationales de Dun & Bradstreet en vous appuyant sur de nombreux critères. Ainsi, vous disposez d'une vue d'ensemble des points d'attention et de vos plus grandes chances de réussite. En savoir plus

L'intégration de notre vaste base de données à votre système ERP vous offre de nombreuses possibilités. Elle vous permet par exemple de nettoyer vos données et de les maintenir à jour dans l'ensemble de votre organisation. Depuis votre application d'entreprise, vous pouvez valider et enrichir les données relatives à vos clients et prospects. Les informations mises à jour sont disponibles immédiatement dans votre ERP et vous pouvez les utiliser pour automatiser votre processus d'acceptation et améliorer votre modèle de notation. En savoir plus.

Près de 70 % des sociétés privées installées aux Pays-Bas sont liées par des actions à une autre entreprise du pays ou internationale. Plus de 30 % des SRL et SA néerlandaises ont un lien avec l'étranger. Le nuage de données de Dun & Bradstreet est la source la plus complète et fiable de données sur les relations aux Pays-Bas et à l'étranger de vos partenaires commerciaux, qu'il s'agisse de petites entreprises peu connues ou des plus grandes multinationales comptant des milliers de succursales. En savoir plus.

Une première vérification lors de la sélection d'un fournisseur n'est pas suffisante. L'essentiel est d'ensuite comprendre et contrôler toutes les évolutions des risques. Vous restez ainsi parfaitement au fait de la manière dont les risques évoluent au sein de votre chaîne d'approvisionnement. Ces informations sont incontournables pour évaluer correctement tous les risques au sein de votre portefeuille. En savoir plus.

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