Communication relative à la poursuite de nos activités durant la pandémie de COVID-19

Temps de lecture : 3 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 20 mars 2020

Bulletins d'informations

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, clients et partenaires sont d’une importance capitale. Nous surveillons minutieusement l’évolution de la pandémie et prenons les mesures préventives nécessaires. Nous suivons les recommandations et les instructions de l’Institut national de la santé publique et de l’environnement (National Institute for Public Health and the Environment – RIVM) aux Pays-Bas, du SPF Santé publique en Belgique et des autorités nationales au Benelux.

homme derrière ordinateur portable

Nos services et notre gestion des données ne connaîtront aucun déclin

Cette pandémie et les restrictions de mouvements n’auront aucune conséquence sur les services que nous proposons à nos clients. Nous pouvons garantir nos services grâce au degré élevé d’automatisation dans notre gestion de données. De plus, nous avons accumulé plusieurs années d’expérience dans la gestion structurelle de ces processus et savons parfaitement comment réagir en période de troubles.

Qu’en sera-t-il des différentes sources de données ?

Nous ne serons confrontés à aucune perturbation dans les données que nous collectons chaque jour. Nous continuerons de recevoir des données en provenance de nos sources et fournisseurs et nos clients pourront les utiliser pour prendre leurs décisions. Cependant, nous nous attendons à une diminution du volume de certains éléments de données, tels que certaines transactions légales ayant été reportées.

  1. Compte tenu de la pandémie de coronavirus, les pouvoirs judiciaires du Benelux ont décidé de fermer les tribunaux, ce qui limitera le nombre d’affaires juridiques traitées entre le mardi 17 mars et le lundi 6 avril. Les affaires urgentes suivront leur cours, mais nous ignorons encore ce qui sera considéré comme « urgent ». Bien que les décisions relatives aux faillites puissent être reportées, nous les traiterons dès que l’information sera communiquée.
  2. Nous nous attendons à une diminution du nombre d’inscriptions de nouvelles entreprises et du nombre de changements majeurs dans la chambre du commerce locale. Les entités chargées des immatriculations ont fait appel à la compréhension du public face aux délais plus longs dans le traitement des nouvelles inscriptions et des changements. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, nous les traiterons aussitôt que les données nous parviendront.

Depuis 178 ans, Altares Dun & Bradstreet a l’immense honneur de fournir des données et informations accessibles et concrètes à nos clients afin de les aider à transformer l’incertitude en confiance, les risques en possibilités et le potentiel en prospérité. Nous restons à vos côtés au quotidien durant cette période difficile.

En cas de questions ou d’inquiétudes, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse customerservicesbenelux@altares.com ou par téléphone :

  • Numéro néerlandais : +31 (0) 10 710 95 60
  • Numéro belge : +32 (0) 2 481 83 00

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix