ESG Ranking Analyse GRATUITE - Découvrez en un clin d’œil l’incidence des informations ESG

Know Your Supplier : découvrez comment gérer les risques liés à vos fournisseurs

Temps de lecture : 4 minutes | Rédigé par Henrica Westhoeve | 26 octobre 2022

La sélection d’un nouveau fournisseur va de pair avec la comparaison des options et appels d’offres. De plus, il est crucial de mettre en évidence en temps voulu les risques que représentent vos fournisseurs. Dans cet article de blog, nous vous proposons une solution concrète et accessible à tous pour garantir un processus KYS (Know Your Supplier) fluide.

Aéroport

Bienvenue à bord !

La gestion des risques liés aux fournisseurs commence dès leur accueil au sein de votre portefeuille. Dans le cadre du processus KYS (Know Your Supplier), vous avez besoin d’une multitude d’informations sur votre nouveau fournisseur. Les informations requises varient en fonction de l’organisation. En effet, il suffira peut-être de disposer des coordonnées pour une organisation, tandis qu’une autre voudra tout connaître du fournisseur afin d’éviter les mauvaises surprises. 

À l’aide des Data Blocks , notre solution flambant neuve exploitant les données issues du cloud de données de D&B , vous pouvez composer votre propre jeu de données pour votre processus KYS. Ainsi, vous sélectionnez uniquement les données dont vous avez besoin. 

Une intégration intelligente des données dans votre processus KYS

Étant donné la diversité des données, les blocs de données contribuent non seulement à estimer les risques que représentent de nouveaux fournisseurs, mais elles peuvent également être exploitées à d’autres fins en matière d’achats telles que la prise de décisions concernant le sourçage. Voici quelques applications concrètes :

  • Levez le voile sur la structure UBO de l’organisation de votre fournisseur à l’aide de nos données en matière d’UBO.
  • Votre fournisseur fait partie d’un groupe ou d’une structure ? Dans ce cas, il est possible de bénéficier d’économies d’échelle. Ventilez les structures d’entreprise de vos fournisseurs à l’aide des blocs de données pour plus de bénéfices.
  • Analysez la santé financière de vos fournisseurs. Des informations de crédit manquantes, obsolètes ou incorrectes relatives à vos fournisseurs peuvent engendrer des erreurs de calcul et, a fortiori, des dégâts sur le plan financier. Les blocs de données vous permettent d’assurer un suivi du statut financier de vos fournisseurs. Vous pouvez même rechercher un fournisseur de remplacement si besoin est.

Faites preuve de vigilance : protégez votre organisation 

Les blocs de données sont donc la solution idéale pour une gestion efficace des risques que représentent vos fournisseurs. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez utiliser les analyses et scores prédictifs de D&B pour estimer les risques financiers et en établir un suivi, de sorte à pouvoir réagir rapidement en cas de changements. Vous évitez ainsi toute perturbation coûteuse de la chaîne d’approvisionnement tout en protégeant la réputation de votre entreprise. De plus, étant donné que le suivi permet d’alléger la charge de travail, l’équipe chargée de la conformité peut se pencher sur les cas plus complexes et risqués qui demandent du travail sur mesure.

Lorsque vous avez recours à des données externes, il est essentiel qu’elles soient toujours correctes et à jour. Les données de nos blocs de données peuvent être intégrées dans votre propre système CRM ou ERP ou dans d’autres systèmes d’information d’entreprise. Ainsi, toutes les données que vous collectez chez nous sont mises à jour automatiquement. 

Envie d’en savoir plus sur cette nouvelle solution innovante en matière de données ? Découvrez tout sur les Data Blocks.

Partager sur les réseaux sociaux

Henrica Westhoeve

Marketing content officer

Livre blanc

Data Detox

Dites adieu aux kilos de données superflus !

Les données sales – ou dirty data – coûtent cher aux entreprises du monde entier. Ces dernières se voient même amputées de leurs bénéfices parce que leurs concurrents adoptent une approche plus intelligente en matière de données et d'analyses. Grâce à ce livre blanc, nous vous aidons à vous préparer en vue d'une gestion efficace des données.

PDF de 29 pages, 0,4 MB
Data Detox

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix