Comment établir facilement un profil de fournisseur ?

Henrica Westhoeve
5 mars 2024 – Temps de lecture : 5 minutes

La gestion de nombreux fournisseurs peut relever du défi, surtout lorsque vous souhaitez obtenir un aperçu complet de chaque fournisseur. Ces derniers ne communiquent pas tous leurs informations de la manière dont vous aimeriez qu’ils le fassent, ou il est difficile de les traiter dans votre système CRM/ERP d’une seule et même façon. La solution pour vous aider ? Un profil de fournisseur synoptique. 

achats

Données dont vous avez besoin

Souvent, le département des achats est considéré comme le gardien en matière de gestion des risques. La gestion de l’ensemble des fournisseurs peut s’apparenter à une véritable corvée. Souvent, cela prend du temps de demander ou de chercher les informations liées à un fournisseur. Mais des données externes peuvent vous y aider. Par exemple, des données sur les aspects ESG et la durabilité, des informations à propos de risques de crédit et de compliance…  

Données là où vous en avez besoin

Selon Statista, en 2022, une entreprise moyenne a utilisé environ 150 applications. Un chiffre qui ne fera qu’augmenter les prochaines années. L'implémentation d'un nouvel outil pour le département n’est donc pas l’idéal. Le plus simple ? Une solution qui s’intègre parfaitement dans votre système CRM/ERP. À cet égard, Altares Dun & Bradstreet dispose de blocs de données.  

Uniquement les données pertinentes

Les blocs de données s’apparentent à des modules remplis de données liées à un thème spécifique. Par exemple, un bloc de données liées aux aspects ESG. On peut parfaitement intégrer ce bloc de données ESG, lequel attribue ensuite un score à chaque fournisseur. Il existe également différents blocs de données liées au risque de crédit, à la compliance et bien plus encore. Ces blocs de données étant modulaires, il est possible de les personnaliser. Vous ne payez donc que pour les données dont vous avez besoin, et vous intégrez uniquement les blocs pertinents pour votre département. 

Découvrez aussi : Blocs de données : uniquement les données dont vous avez besoin

Un profil complet

Lorsque vous avez intégré des blocs de données, vous disposez des mêmes données pour chaque fournisseur et possédez une vue d’ensemble complète pour chacun d’entre eux. Vous pouvez également utiliser les données pour établir des tableaux de bord dans votre système CRM/ERP. 

La création de profils de fournisseurs synoptiques peut être pénible en raison des différents flux d’informations et problèmes d’intégration dans les systèmes CRM/ERP. La solution ? Les blocs de données d’Altares Dun & Bradstreet ! Il s’agit d’ensembles de données modulaires s’intégrant parfaitement et contenant uniquement des informations pertinentes. Cette approche permet aux entreprises de gérer les risques plus efficacement et d’utiliser des informations structurées dans le cadre d'analyses au sein de leurs systèmes. 

Cet outil vous intéresse ?

Partager sur les réseaux sociaux

Cet outil vous intéresse ?

Indiquez vos coordonnées ou appelez-nous.
Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.
Ou appelez-nous directement
Belgique(Sales department) +32 (0)2 765 00 21Pays-Bas (Sales department) +31 (0)10 322 03 04

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix