La gestion de nombreux fournisseurs peut relever du défi, surtout lorsque vous souhaitez obtenir un aperçu complet de chaque fournisseur. Ces derniers ne communiquent pas tous leurs informations de la manière dont vous aimeriez qu’ils le fassent, ou il est difficile de les traiter dans votre système CRM/ERP d’une seule et même façon. La solution pour vous aider ? Un profil de fournisseur synoptique.
Données dont vous avez besoin
Souvent, le département des achats est considéré comme le gardien en matière de gestion des risques. La gestion de l’ensemble des fournisseurs peut s’apparenter à une véritable corvée. Souvent, cela prend du temps de demander ou de chercher les informations liées à un fournisseur. Mais des données externes peuvent vous y aider. Par exemple, des données sur les aspects ESG et la durabilité, des informations à propos de risques de crédit et de compliance…
Données là où vous en avez besoin
Selon Statista, en 2022, une entreprise moyenne a utilisé environ 150 applications. Un chiffre qui ne fera qu’augmenter les prochaines années. L'implémentation d'un nouvel outil pour le département n’est donc pas l’idéal. Le plus simple ? Une solution qui s’intègre parfaitement dans votre système CRM/ERP. À cet égard, Altares Dun & Bradstreet dispose de blocs de données.
Uniquement les données pertinentes
Les blocs de données s’apparentent à des modules remplis de données liées à un thème spécifique. Par exemple, un bloc de données liées aux aspects ESG. On peut parfaitement intégrer ce bloc de données ESG, lequel attribue ensuite un score à chaque fournisseur. Il existe également différents blocs de données liées au risque de crédit, à la compliance et bien plus encore. Ces blocs de données étant modulaires, il est possible de les personnaliser. Vous ne payez donc que pour les données dont vous avez besoin, et vous intégrez uniquement les blocs pertinents pour votre département.
Découvrez aussi : Blocs de données : uniquement les données dont vous avez besoin
Un profil complet
Lorsque vous avez intégré des blocs de données, vous disposez des mêmes données pour chaque fournisseur et possédez une vue d’ensemble complète pour chacun d’entre eux. Vous pouvez également utiliser les données pour établir des tableaux de bord dans votre système CRM/ERP.
La création de profils de fournisseurs synoptiques peut être pénible en raison des différents flux d’informations et problèmes d’intégration dans les systèmes CRM/ERP. La solution ? Les blocs de données d’Altares Dun & Bradstreet ! Il s’agit d’ensembles de données modulaires s’intégrant parfaitement et contenant uniquement des informations pertinentes. Cette approche permet aux entreprises de gérer les risques plus efficacement et d’utiliser des informations structurées dans le cadre d'analyses au sein de leurs systèmes.