Le nombre de faillites aux Pays-Bas continue d’augmenter

Temps de lecture : 5 minutes | Rédigé par Anne de Geus | 4 octobre 2013

Communiqués de presse

Rotterdam, le 4 octobre 2013 – Le nombre de faillites d’entreprises aux Pays-Bas ne cesse d’augmenter. Le nombre de faillites durant le troisième trimestre de 2013 a augmenté de 6 % par rapport à l’année précédente. Au total, 2 202 entreprises ont dû mettre la clé sous la porte. Voilà ce qu’ont indiqué les nouveaux chiffres de Dun & Bradstreet, la principale source de données et d’informations commerciales sur la sphère entrepreneuriale.

Le nombre de faillites aux Pays-Bas continue d’augmenter

La Hollande-Méridionale a enregistré le plus de faillites (458 entreprises) et la province du Flevoland affiche l’augmentation la plus élevée (+41 %). Parmi tous les secteurs, ce sont ceux du commerce et de la réparation qui ont enregistré les augmentations les plus fortes (+53 %). Ce sont également dans ces secteurs que les entreprises ont été les plus nombreuses à faire faillite (495). L’augmentation totale de 6 % reste en dessous des taux relevés aux premier (+16 %) et deuxième trimestres (+18 %). Bien que la tendance soit légèrement à la baisse, le nombre de faillites reste supérieur au taux des années précédentes. Bon nombre d’entreprises aux Pays-Bas subissent les conséquences de ces faillites.

Augmentation de 25 % du nombre de faillites en Hollande-Méridionale

C’est en Hollande-Méridionale que le nombre de faillites était le plus élevé durant le troisième trimestre de 2013. Au total, 458 entreprises ont dû mettre la clé sous la porte, ce qui représente une augmentation de pas moins de 23 %. Dans deux des quatre autres grandes provinces, le nombre de faillites a aussi fortement augmenté : 37 % en Gueldre (284 entreprises) et 36 % à Utrecht (188 entreprises). Dans le Brabant-Septentrional, le nombre de faillites est resté stable (343 entreprises) et en Hollande-Septentrionale, il a diminué de 3 % (353 entreprises). Les provinces de la Frise et de la Zélande affichent les diminutions les plus fortes (-31 %).

T3% par rapport à 2012
Hollande-Méridionale45823%
Hollande-Septentrionale353 -3%
Brabant-Septentrional343  0%
Gueldre28437%
Utrecht18836%
Overijssel161-21%
Limbourg16013%
Flevoland6841%
Drenthe58-25%
Groningue55-27%
Frise53-31%
Zélande21-31%
Total2.202   6%

Augmentation considérable du nombre de faillites dans les secteurs du commerce et de la réparation

Le nombre de faillites dans les secteurs du commerce et de la réparation a grimpé en flèche durant le troisième trimestre de 2013. Au total, 495 entreprises ont fermé leurs portes, soit une augmentation de 53 %. D’autres secteurs importants tels que celui du service aux entreprises (21 %), le secteur financier (15 %) et le secteur de la construction (21 %) affichent des taux de faillites élevés. Les autres secteurs enregistrent des taux légèrement à la baisse ou une stagnation.

Partager sur les réseaux sociaux

Anne de Geus

Marketing campaign officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Vous recherchez une entreprise ou un numéro D-U-N-S ?

Vous recherchez un article ou un sujet ?

Suggestions

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix