La capacité de votre organisation à affronter les menaces du monde extérieur dépend des données dont vous disposez concernant les clients, les fournisseurs, les clients potentiels et les tiers, ainsi que des informations relatives à la législation en vigueur. Les données externes structurées concernant vos relations commerciales, fournies par des fournisseurs de données comme Altares Dun & Bradstreet, constituent une véritable mine d’or sur le plan de la conformité.
La base de données en lignede Dun & Bradstreet, dont la filiale au Benelux a été reprise par Altares, constitue la plus vaste base de données commerciale au monde. Elle contient entre autres des données à jour et vérifiées sur plus de 300 millions d’entreprises du monde entier, sur 100 millions de bénéficiaires effectifs, sur 1,5 million de PPE, sur 700 listes noires ainsi que sur de nombreuses listes de sanctions mondiales et régionales, listes de surveillance et listes des personnes les plus recherchées.
Grâce à ce type de données en temps réel, vous pouvez prendre des décisions fondées sur la réalité du quotidien. Parallèlement aux informations contextuelles, vous obtenez des indications précieuses pour vos processus comme les processus de KYC, contre le blanchiment d’argent et contre la corruption et la subornation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont la fonction de conformité peut offrir un excellent tremplin pour la croissance ? N’hésitez pas à télécharger notre livre blanc «« Activités commerciales et compliance : comment trouver le juste équilibre ? »..