Les halls de la Jaarbeurs ouvriront à nouveau leurs portes les 19 et 20 septembre prochains à l’occasion de la Big Data Expo. En tant que partenaire Platinum, nous répondrons bien entendu à l’appel et tiendrons un stand des plus attrayants pour vous faire partager nos connaissances. Pendant deux jours, les visiteurs nourrissent leur inspiration grâce à toutes les nouvelles tendances et aux développements dans le domaine des données. Comment les entreprises d’aujourd’hui structurent-elles la quantité croissante de données afin d’optimiser leur prise de décisions ?
Experts et ingénieurs spécialisés dans les données, spécialistes en informatique décisionnelle ou encore responsables marketing... La Big Data Expo s’adresse à quiconque emploie les données comme arme stratégique. Curieux de savoir ce qui vous attendra pendant le salon ? Nous vous proposons un petit avant-goût.
1. La demande de données en temps réel croît
Le travail fondé sur les données est devenu incontournable pour toutes les organisations. Le vieillissement des données étant très rapide, il est nécessaire de recourir à des systèmes et administrateurs chargés d’assurer la gestion des données en temps réel. De plus, le développement de l’Internet des objets a engendré une demande de solutions pour traiter rapidement des quantités colossales de données.
2. Le gouffre entre le plan et le lancement réel
Les données offrent diverses possibilités visant à créer de la valeur. Elles permettent d’impressionner les clients existants et d’obtenir des informations concernant de nouveaux marchés cibles. Cependant, il est primordial de saisir les possibilités qui s’offrent à nous afin d’en profiter. De nombreuses entreprises mettent des plans en place afin de travailler en s’appuyant sur des données, mais elles n’entreprennent aucune action concrète. Les bonnes personnes et les bons outils : voilà la solution. Durant la Big Data Expo, nous aborderons sur notre stand la manière de franchir les premiers pas.
3. Les départements des ventes et du marketing décèlent le potentiel des profils de prospects
Dans le marché B2B, les départements des ventes et du marketing sont plus que favorables à l’utilisation de données, à condition qu’elles soient de qualité suffisante pour pouvoir subvenir aux besoins des clients. À l’heure actuelle, ces départements ne s’appuient pas toujours sur les données en raison de la quantité suffisante d’informations dont ils disposent pour une prise de décisions qualitative. En raison des « vides » dans les profils des clients et prospects, de nombreuses possibilités de vente et de marketing sont manquées.
4. Les avantages toujours plus nombreux d’une expérience client fondée sur les données
Une expérience client basée sur les données présente de nombreux avantages : elle permet d’augmenter le chiffre d’affaires, de réduire les coûts, de donner un coup d’accélération aux améliorations des processus ou encore d’optimiser la qualité. En outre, vous êtes en mesure d’offrir un service plus personnalisé à vos clients. L’expérience client fondée sur les données est instaurée avec succès dans les organisations qui combinent leurs propres données avec des données externes. Le couplage permet de réaliser des analyses prédictives et d’ainsi mieux comprendre l’origine des résultats de l’entreprise.
À l’occasion de la Big Data Expo, nous détaillerons le rôle des données dans les enjeux actuels et dans les évolutions du marché. Nous tiendrons des conférences continues en collaboration avec d’autres experts en données et des clients afin de vous proposer un aperçu substantiel du développement des données et de leurs applications potentielles. Consultez le programme pour plus d’informations. De plus, vous pouvez assister à une « séance d’information sur les meilleures pratiques avec Manpower ». Enfin, une équipe d’experts sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les données.
Rendez-vous en septembre ? Inscrivez-vous ici !