Longs processus d’intégration, mappings complexes, codage… L’intégration d’API est presque toujours la meilleure solution, mais elle est loin d’être la plus facile. Elle demande du temps, des connaissances approfondies, et des coûts de consultance si vous ne possédez pas ces connaissances en interne. Toutefois, les intégrations no-code changent la donne. Elles ouvrent la voie à des interfaces conviviales, des guides étape par étape et surtout sans aucune ligne de code.
Apprenez à faire de l’intégration
Des outils comme Zapier permettent à différents systèmes de communiquer entre eux. Zapier peut non seulement automatiser de nombreuses tâches, mais aussi créer des leads dans votre CRM, voire prendre des décisions pour vous. Et avec un connecteur D&B, vous pouvez même automatiser des décisions de crédit simples ou complexes, rendant ainsi votre organisation beaucoup plus efficace.
Applications
Il est toujours possible de nous demander directement des données commerciales, mais vous remarquerez que nous souhaitons souvent savoir dans quel but vous utiliserez ces données. Grâce à notre connecteur D&B, vous pouvez utiliser les données de différentes manières. Vous trouverez quelques exemples d’utilisation dans cet article. Pour davantage d’inspiration, découvrez tous les cas d’utilisation ici !
IA
Utilisez le connecteur en combinaison avec l’IA (ChatGPT, Gemini, Browse AI, etc.) ou des agents IA (Zendesk, Copilot, agent Zapier, etc.) pour l’entraîner à prendre des décisions ou à formuler des conseils. Utilisez nos données d’entreprise en combinaison avec vos propres données pour permettre à vos agents IA de prendre des décisions simples et d’exécuter des tâches répétitives en toute autonomie. Le connecteur D&B vous aide également, en combinaison avec l’IA, à personnaliser vos e-mails, à concevoir des campagnes plus ciblées et bien plus encore. Les options sont infinies.
CRM
Un CRM propre, une utopie ? Pas avec notre connecteur. Il vous permet de vérifier les données saisies, de mettre en évidence les doublons et de maintenir votre CRM toujours à jour. Le connecteur communique quotidiennement avec votre CRM afin de maintenir votre base de données à jour et propre. Saviez-vous que chaque année, 40 % des données dans votre CRM deviennent obsolètes en raison, par exemple, de faillites, de déménagements ou de changements de direction ? Notre connecteur garde vos précieuses données propres et réduit les erreurs.
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Vente
Votre client vient d’accepter votre proposition. C’est super, mais il vous reste maintenant tout le volet administratif à régler pour établir le contrat. Une fois l’euphorie de la vente passée, le volet administratif n’est souvent pas la partie la plus amusante. Utilisez le connecteur D&B en combinaison avec une application comme DocuSign et assurez-vous que toutes les données pertinentes sont automatiquement intégrées dans le contrat. Il ne vous reste plus qu’à remplir le montant et envoyer le contrat au client par e-mail. Il y a de grandes chances que votre service juridique y trouve également son compte, car votre contrat ne comporte pas d’erreurs et suit les procédures en vigueur dans l’entreprise.
Et il existe ainsi un cas d’utilisation pour chaque département de votre entreprise. Services marketing, vente, juridique, financier, client et bien d’autres ont à gagner dans l’automatisation des processus à l’aide de données commerciales. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre entreprise et augmenter sa productivité. Découvrez toutes nos intégrations ici ou contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous pour que nous examinions ensemble la solution no code qui convient le mieux à votre organisation.