ESG Ranking Analyse GRATUITE - Découvrez en un clin d’œil l’incidence des informations ESG

Data as a Service : restez en avance sur la concurrence

Temps de lecture : 3 minutes | Rédigé par Henrica Westhoeve | 27 décembre 2022

Aujourd’hui, les entreprises évoluent dans un contexte très concurrentiel qui change rapidement. Garder son avance sur la concurrence n’a donc jamais été aussi important. Notre économie fonctionne en effet nuit et jour. Les données doivent donc suivre ce rythme.

En tant que données de référence, les données sur vos clients, fournisseurs et prospects jouent un rôle crucial dans tous vos processus d’entreprise. Néanmoins, ces données peuvent vite être obsolètes. Les entreprises peuvent déménager ou être rachetées. Certains employés changent aussi de fonction. Des erreurs peuvent en outre se glisser dans vos données. Elles sont principalement dues aux fusions de jeux de données et aux erreurs humaines lors de l’encodage. Corriger ces erreurs demande beaucoup de temps et coûte énormément d’argent. Cependant, et même si cela paraît trop beau pour être vrai, les données en tant que service (DaaS) permettent de résoudre tous ces problèmes.

En bref

Le DaaS est un service cloud qui fournit un accès à la demande à des données en temps réel. Votre entreprise peut ainsi utiliser ces données pour obtenir des informations, prendre des décisions informées et stimuler sa croissance. Grâce au DaaS, vous obtiendrez les données dont vous avez besoin en temps voulu, sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente.

Le DaaS chez Altares Dun & Bradstreet

Nos 180 années d’expérience garantissent la qualité de nos solutions DaaS. Nous offrons un large éventail de sources de données du monde entier, notamment des données clients, des données financières et des données de marché, comme le potentiel de marché de votre entreprise. L’accès à ces différentes sources de données permet à votre entreprise d’obtenir un aperçu plus complet de ses activités ainsi que du marché sur lequel elle opère et d’automatiser l’enregistrement des données. Elle gardera ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.

Outre les avantages déjà évoqués, le fait d’utiliser les données en tant que service vous permet de gagner du temps. Chez bpost par exemple, nos solutions DaaS ont réduit le nombre d’interventions humaines nécessaires à la sélection de leurs (nouveaux) clients à 1 %. Ces gains de temps permettent aux clients comme bpost de consacrer davantage de temps aux dossiers complexes qui méritent une attention particulière.

Lisez aussi : Altares Dun & Bradstreet aide bpost à connecter les acteurs d'un monde en pleine évolution

Outre le large choix de sources de données, nous proposons des outils et techniques d’analyse avancés, comme l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et la visualisation de données. Ces outils peuvent aider les entreprises à extraire de précieuses informations des données et à les utiliser dans leurs processus décisionnels.

Données dynamiques

Pour que vous puissiez suivre les changements rapides dans notre économie, tous les aspects de votre entreprise doivent être dynamiques. Y compris ses données.

Les données en tant que service présentent encore d’autres atouts : comme la rapidité et la flexibilité. Tout le contraire de la mise en place et de la configuration d’une architecture de données selon une méthode traditionnelle de gestion des données, qui demande beaucoup de temps. Cette contrainte peut vous empêcher d’obtenir les données dont vous avez besoin, surtout lorsque vous devez prendre rapidement des décisions. Heureusement, le DaaS vous permet d’accéder presque immédiatement aux données afin de réagir rapidement en toute circonstance. Le bénéficiaire effectif d’une entreprise change ? Une entreprise est rachetée ou déclarée en faillite ? Aucune inquiétude. Grâce à nos solutions DaaS, l’information vous parviendra en temps réel.

De plus, cette stratégie se veut évolutive : lorsque votre entreprise et ses besoins en matière de données évoluent, vous pouvez facilement faire passer la solution DaaS à l’échelon supérieur ou inférieur pour répondre à vos propres besoins. De cette façon, vous évitez les coûts élevés et la gestion complexe qui découlent de votre propre architecture de données.

Téléchargez le livre blanc : Les données d’entreprise en tant que service

Travailler dans le cloud

Enfin, les données en tant que service vous offrent une solution sécurisée et fiable pour la gestion des données. Grâce à notre solution DaaS, les données sont stockées sur un serveur cloud sécurisé, qui effectue régulièrement une sauvegarde. Votre entreprise évitera ainsi le risque de perte ou de corruption de données. Ces problèmes peuvent s’avérer réellement préjudiciables pour les entreprises dont les activités reposent sur les données.

Lisez aussi : Data as a Service : un flux en temps réel de vos données commerciales

En bref, le DaaS est un outil puissant qui permet à votre entreprise de garder une longueur d’avance sur la concurrence. En offrant un accès rapide, flexible et évolutif aux données, des capacités d’analyse avancées ainsi qu’une solution sécurisée et fiable dédiée à la gestion de données, cette stratégie peut aider votre entreprise à prendre des décisions plus informées, à entrevoir de nouvelles possibilités et à stimuler sa croissance. Grâce aux solutions DaaS, vous gagnez du temps, commettez moins d’erreurs et bénéficiez d’une base de données continuellement à jour pour pouvoir vous adapter à l’évolution rapide de l’économie.

Partager sur les réseaux sociaux

Henrica Westhoeve

Marketing content officer

Livre blanc

Credit monitoring

Détectez les possibilités pour votre organisation

Il est utile de réaliser une analyse de solvabilité avant d’accepter un nouveau client, mais celle-ci est par ailleurs immédiatement obsolète. En effet, le véritable risque de crédit naît à partir du moment où le client intègre votre portefeuille. La solution : suivre la santé financière de vos clients en temps réel.

PDF de 16 pages, 0,4 MB
Credit monitoring

Envie d’en savoir plus sur la gestion de crédit et la compliance ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Oui, je souhaite être informé chaque mois des tendances et des développements en la matière. Credit Risk, Compliance, Master Data, Supply Chain et Sales & Marketing.

Votre choix