L'entreprise Carel Lurvink s'est toujours appuyée sur des informations relatives à la solvabilité de ses clients dans ses décisions. Il y a cinq ans, elle travaillait encore à partir de rapports de crédit ponctuels. Aujourd'hui, les choses ont changé. Julius Lurvink, directeur de Carel Lurvink B.V., a estimé que la demande de rapports ponctuels ne convenait plus à une époque dominée par le numérique.
Carel Lurvink
« Ces rapports étaient peu pratiques et à usage unique. En effet, une cote de crédit peut évoluer considérablement en à peine une semaine. »
Depuis 1993, Carel Lurvink B.V. peut se targuer du titre de « Fournisseur de la Cour » aux Pays-Bas. Un honneur réservé aux entreprises familiales qui affichent au moins 100 ans d'existence. Avec plus de 12 500 m² d'entrepôts et plus de 80 marques dans son assortiment, Carel Lurvink B.V. est depuis 125 ans une constante sur le marché du matériel de sécurité, de nettoyage et de peinture. L'entreprise, actuellement gérée par la quatrième génération, continue de grandir.
L'entreprise s'est toujours appuyée sur des informations relatives à la solvabilité de ses clients dans ses décisions. Il y a cinq ans, elle travaillait encore à partir de rapports de crédit ponctuels. Aujourd'hui, les choses ont changé. Julius Lurvink, directeur de Carel Lurvink B.V., a estimé que la demande de rapports ponctuels ne convenait plus à une époque dominée par le numérique. Il explique : « Ces rapports étaient peu pratiques et à usage unique. En effet, une cote de crédit peut évoluer considérablement en à peine une semaine. Nous livrons nos clients à crédit et devons donc pouvoir leur accorder une confiance absolue. Il est primordial pour nous de savoir que la position de nos clients est solide. Non seulement aujourd'hui, mais aussi demain, après-demain et la semaine prochaine. Dans ce processus, la rapidité est essentielle. »
« Étant donné cette collaboration réussie, je m'interroge parfois : “Et si je n'avais pas accès à ces données et que j'avais effectué une livraison à un client entre-temps en faillite ?”. Il est impossible d'exprimer en chiffres les bénéfices que nous retirons de notre collaboration avec Altares Dun & Bradstreet. Je sais cependant que la tranquillité d'esprit que cette collaboration m'apporte est inestimable. Nous savons que nous travaillons à partir de chiffres corrects et nous sommes ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées. La confiance que nous avons accordée à Altares Dun & Bradstreet il y a cinq ans est récompensée par une collaboration fructueuse qui nous permet d'avoir un accès direct à des données pertinentes. »
Altares Dun & Bradstreet
Inter Access Park
Pontbeekstraat 4
1702 Dilbeek (Bruxelles)