L'entreprise de transport Lambert maintient son avance grâce aux données en temps réel

Se rendre d’un point A à un point B aussi efficacement, économiquement et simplement que possible : voilà huit ans que Lambert TVSL – une entreprise de transport de Flandre occidentale – fait cette promesse à plus d’une centaine de clients. Des solutions logistiques, comme le transport frigorifique et standard font partie des services proposés par l’entreprise. Et Altares Dun & Bradstreet contribue au bon fonctionnement des activités grâce à des rapports de crédit qualitatifs basés sur des données d’entreprise pertinentes, fiables et en temps réel. Grâce à une plateforme centrale, parfaitement connectée au système logiciel de Lambert TVSL, l’entreprise peut vérifier et contrôler la situation financière de ses clients de manière synoptique. Elle sait ainsi quelle voie emprunter en matière de crédit et de gestion des risques.

Lambert TVSL

32 M
de chiffre d'affaires
4
succursales
8
marchés

« Une entreprise de transport est constamment en mouvement, au propre comme au figuré. Nous sommes constamment sur la route ; nous devons pouvoir réagir vite et évaluer rapidement de nouveaux clients. À mesure que l’entreprise se développe, son réseau de clients s’étend également. Plus que jamais, les contacts avec les clients se font par la voie numérique. Les éléments sur lesquels baser nos décisions sont donc peu nombreux. Altares Dun & Bradstreet nous aide à faire des choix commerciaux éclairés. Une simple vérification suffit pour nous donner une idée de la solidité financière d’une entreprise, des possibilités de collaboration et de l’existence d’un risque financier, tant pour les nouveaux clients que pour les clients existants. »

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Steven Vandenheede
CEO de Lambert TVSL

1.    Le défi

Comment disposer d’un aperçu simple des relations clients ?

Lambert TVSL utilise son propre logiciel pour gérer ses clients. Grâce à une simple API, toutes les informations financières d’Altares Dun & Bradstreet sont automatiquement chargées dans le système existant de l’entreprise.

« La confiance est cruciale dans le monde du transport », explique Steven. « Vous entendez construire des relations saines et fiables avec vos partenaires. Mais la création de liens n’est pas seulement essentielle dans nos relations avec nos clients. Nos systèmes doivent également être mis au point correctement, pour mieux nous concentrer sur notre cœur de métier. En concertation avec notre service informatique, Altares Dun & Bradstreet a développé une API, pour une intégration aisée avec notre système. »

2.   La solution

Vigilance sur la route et en matière de gestion de crédit

Grâce au toolkit Direct+, les données en temps réel dont Lambert TVSL a besoin sont intégrées dans son système logiciel. Grâce à une plateforme centralisée, l’entreprise de transport peut suivre ses clients et être automatiquement informée des changements dans les finances de ces derniers.

40.000

livraisons par an

120

clients

150

camions

3.    Le résultat

Toujours en route vers de meilleurs résultats

Tous les trois mois, une brève réunion est organisée pour vérifier si tout se déroule comme prévu et s’il y a des questions supplémentaires. Steven explique : « Grâce aux méthodes de communication courte, nous pouvons réagir rapidement en cas de besoin. À cet égard, nous faisons preuve d’ouverture les uns envers les autres. Même si rien ne figure à l’ordre du jour, cette réunion de suivi est utile. C’est cette relation ouverte qui garantit le bon déroulement des activités. Nos relations clients, tout comme notre collaboration avec Altares Dun & Bradstreet, sont à l’épreuve du temps. »

Ce qu’en disent les autres clients

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