CWS noue des collaborations saines avec ses clients
Chez CWS, l’hygiène, les soins et la sécurité sont au cœur des préoccupations. CWS est un fournisseur de systèmes complets dans les domaines des vêtements de travail, du nettoyage des sols, de la protection incendie, des salles blanches et des solutions en matière d’hygiène. L’entreprise – qui compte plus de 300 000 clients partout dans le monde dans 30 secteurs – est confrontée à un défi de taille : établir et maintenir en permanence une relation saine et durable avec ses clients. Altares Dun & Bradstreet permet à CWS de trouver chaussure à son pied. Grâce à des rapports clairs et fiables, CWS est en mesure de savoir quels sont les clients idéaux, avec lesquels il fait bon collaborer. En outre, Altares Dun & Bradstreet propose des solutions proactives visant à maintenir une relation saine et dynamique avec ses clients, même en période difficile.
CWS
300.000
clients
11.000
collaborateurs
30
actif dans 30 secteurs
La clé de notre succès ? Entretenir des relations saines avec nos clients. Pour les prestataires de services, une relation client durable et basée sur la confiance est primordiale. Altares Dun & Bradstreet nous aide à faire des choix efficacement sur la base de rapports de données solides, détaillés, rapidement établis et à jour. Un système de couleurs simple permet au département de ventes d’entreprendre sans effort l’étape suivante en matière de contact client. À l’avenir, nous souhaitons déterminer – main dans la main avec Altares Dun & Bradstreet – comment optimiser davantage nos processus afin de pouvoir poursuivre notre développement en tant qu’entreprise tout en entretenant une relation saine et équilibrée avec nos clients. »
Kelly Denies
Manager accounting Belux
1. Le défi
Bien évaluer les nouveaux clients
La clé de notre succès ? Entretenir des relations saines avec nos clients.
Personne n’aime prendre une décision en se fondant sur peu d’informations, voire pas du tout. Ce constat est également valable pour les collaborateurs de CWS. En tant que partenaire en matière de service de location, CWS accorde une grande importance à une relation saine et durable avec ses clients. Par conséquent, l’entreprise souhaite pouvoir évaluer correctement toute nouvelle collaboration ou tout nouveau client à son arrivée. CWS entend également contacter de manière proactive les entreprises de son portefeuille existant afin de leur proposer des accords et des services sur-mesure.
CWS – entreprise active dans plus de 30 secteurs – possède un énorme fichier clients. Certains clients sont issus de secteurs stables, tandis que d’autres sont plus durement touchés par l’augmentation des prix de l’énergie, les conséquences de la pandémie de coronavirus et la récession généralisée. CWS souhaite évaluer correctement chacun de ses clients : quelle est la meilleure solution possible pour le client ? Comment trouver un terrain d’entente ? Un processus qui demande des efforts considérables à CWS – qui compte plus de 11 000 collaborateurs –, où les aspects de vigilance, d’approche dynamique et de vue d’ensemble sur le portefeuille de clients offrent une valeur ajoutée absolue pour le maintien de relations saines avec les clients. Ce n’est qu’en disposant de rapports à jour, détaillés et établis rapidement que l’entreprise est à même d’offrir la bonne solution à ses clients, solution basée sur les meilleures informations financières possibles.
2. La solution
Les rapports et outils d’Altares Dun & Bradstreet
Kelly Denies, Manager accounting Belux chez CMS indique : « Grâce à Altares Dun & Bradstreet, nous adoptons consciemment une approche proactive avec les clients. Le bien-être financier est important pour nous, mais aussi pour nos clients. Grâce aux rapports et outils d’Altares Dun & Bradstreet, nous veillons à ce que la collaboration avec nos clients soit saine et le reste. Les prospects peuvent également faire l’objet d’un screening de manière proactive. En tant que partenaire en matière de service de location, nous devons adopter une vision à long terme sur le plan de la relation client. À cet égard, Altares Dun & Bradstreet nous apporte son aide. »
Pour se constituer un fichier clients sain en mettant l'accent sur des relations clients durables, CWS demande de manière proactive à Dun & Bradstreet l’obtention de rapports. Les collaborateurs de vente peut ainsi vérifier la solvabilité d’une entreprise avant d’entamer toute collaboration.
La clé du succès tout au long de ce processus ? Une collaboration plus aisée entre le département des risques de crédit et le département de ventes. Ici aussi, il est important de trouver chaussure à son pied : il doit apparaître clairement aux collaborateurs de vente qu’ils ont le feu vert pour procéder à l’onboarding de clients.
1,5 M
de personnes portent nos vêtements de travail
16
pays où nous sommes actifs
GOLD
Notation EcoVadis 2022/2023