Dreamcatch réalise des rêves grâce à des données intelligentes sur les leads et un taux de conversion accru

Récolter des fonds pour des campagnes révolutionnaires en générant des leads B2B en ligne et hors ligne : telle est la mission de l’agence de vente Dreamcatch pour des marques idéalistes du secteur non lucratif. L’agence décharge ses clients – la Croix-Rouge, l’UNICEF, De Hartstichting, le WWF ou encore Prinses Maxima Centrum Foundation – de l’entière responsabilité de la récolte de fonds auprès d’entreprises.

Dreamcatch

2015
année de début d’activité – 2015
25
collègues
25%
augmentation du taux de conversion

Grâce à la solution d’Altares en matière de données, notre taux de conversion a augmenté de pas moins de 25 %. Nous avons ainsi gagné en efficacité pour nos clients du secteur non lucratif, et nos collaborateurs ressentent davantage de plaisir au travail, car ils ratent moins souvent le coche. »

Dreamcatch
Esther Steenvoorden
Directrice commerciale

1.    Le défi

Une collecte de fonds plus efficace

Pour Dreamcatch, il est essentiel que la collecte de fonds auprès d’entreprises se déroule aussi efficacement que possible. Il est donc crucial que l’agence s’approche des entreprises de la bonne envergure et dont la mission concorde avec celle des organisations à but non lucratif. Un défi encore plus périlleux puisque Dreamcatch mise sur l’acquisition à froid, et qu’au départ, les sources de données à sa disposition ne sont pas mises à jour.

Résultat ? L’agence contactait souvent des entreprises qui ne constituaient pas un partenaire idéal pour les organisations à but non lucratif. Il s’agissait notamment d’entreprises inexistantes, d’individus ayant quitté l’organisation en question depuis un certain temps ou encore d’entreprises peu solides sur le plan financier. En outre, Dreamcatch souhaitait pouvoir filtrer les pistes de collaboration intéressantes pour ses clients, étant donné que certaines marques ne souhaitent pas s’associer à d’autres en raison de problèmes d’image ou de différences fondamentales concernant les valeurs et les normes. Par exemple, De Hartstichting ne souhaite pas nouer de relations commerciales avec une entreprise de l’industrie du tabac ou de l’alcool. En outre, les organisations à but non lucratif ne peuvent dédier que 20 % de leur budget à la collecte de fonds. Il est donc extrêmement important de générer les bons leads, car il faut que ça morde le plus rapidement possible.

Pour y parvenir, Dreamcatch avait besoin de données précises afin de générer les bons leads et d’entraîner une conversion fructueuse. Une nouvelle approche s’imposait. Des données intelligentes et riches sont essentielles pour atteindre le bon public cible, travailler plus efficacement et favoriser les conversions. Dreamcatch a besoin de cette assurance pour réaliser les rêves de ses clients.

2.   La solution

Des données à jour pour une compréhension approfondie des entreprises

Altares Dun & Bradstreet soutient donc désormais Dreamcatch en lui fournissant les bonnes données commerciales. De cette manière, l’agence dispose d’informations précises et à jour, comme des indicateurs de santé financière, qui lui permettent de sélectionner les groupes cibles adéquats et de collecter des fonds pour ses clients de manière plus efficace. Et cela a une réelle incidence.

Par l’intermédiaire de son partenaire de mise en œuvre Redshanks, Dreamcatch a découvert la solution « Market Insight » d’Altares Dun & Bradstreet. Elle permet à l’agence d’accéder à des données intelligentes et actualisées. L’outil de pointe pour l’analyse et la visualisation de données fournit à Dreamcatch des informations approfondies sur des soutiens commerciaux potentiels pour ses clients à but non lucratif.

Dreamcatch a désormais accès à plus de 265 éléments de données à jour à travers la plateforme d’Altares Dun & Bradstreet, ce qui lui permet de sélectionner plus facilement les groupes cibles adéquats pour les différents clients avec lesquels elle travaille.
L’outil permet en outre de faciliter la sélection, la segmentation, l’analyse visuelle, l’exploration de données, l’enrichissement de données de campagne et la géoanalyse. Il permet aussi, par exemple, d’extraire les multiples entrées d’adresse ou de numéro de téléphone identiques. Dreamcatch évite ainsi de contacter cinq entreprises qui font finalement partie d’une seule et même organisation.

2015

année de début d’activité – 2015

5

expertises renommées

2023

lauréat du prix du public Électronique

3.    Le résultat

Contrôle de la qualité et avenir durable

Finalement, les données d’Altares Dun & Bradstreet et le soutien de Redshanks apportent à Dreamcatch des améliorations significatives en matière d’efficacité et de qualité. Grâce aux données et informations plus intelligentes, la qualité des rendez-vous que l’agence planifie a augmenté. Et cela a porté ces fruits : elle a déjà constaté une augmentation de 25 % du nombre de rendez-vous fructueux. Les collaborateurs remarquent également ces effets positifs et peuvent désormais se concentrer pleinement sur leurs tâches, sans devoir procéder à des vérifications et à des corrections chronophages. Cet avantage se traduit non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan de la satisfaction au travail. Dreamcatch le constate dans les réactions positives de ses collaborateurs – qui peuvent davantage se concentrer sur les bons contacts et communiquer plus efficacement avec eux – et des organisations à but non lucratif, qui observent une nette augmentation du nombre d’entreprises engagées avec lesquelles elles entrent en contact.

« Nous soutenons les efforts particulièrement précieux de nos clients et nous efforçons de le faire aussi efficacement que possible. Depuis que nous travaillons avec Altares Dun & Bradstreet et que nous avons accès aux données en temps réel, nous sommes plus efficaces que jamais », Esther Steenvoorden, directrice commerciale de Dreamcatch.

« En ne contactant que des organisations et des personnes financièrement saines et réellement intéressées par une collaboration, nous gagnons beaucoup de temps. Cela profite non seulement à nos clients, mais aussi au bien-être de nos collaborateurs. Les gains d’efficacité contribuent de manière significative à la satisfaction au travail », affirme la directrice.

Cette collaboration en matière de données a un goût de revenez-y pour l’agence. Outre sa solution de données actuelle, Dreamcatch envisage une nouvelle collaboration avec Altares Dun & Bradstreet dans le domaine des données ESG, qui lui permettrait d’identifier avec précision la position des entreprises en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Cette collaboration pourrait ouvrir de nouvelles perspectives commerciales pour Dreamcatch et contribuer à l’élargissement de son portefeuille.

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