Kpler vise la stabilité financière et la prospérité avec l’outil D&B Credit d’Altares D&B

En tant qu’entreprise de données et d’analyse en pleine croissance, Kpler ambitionne de développer une plateforme reprenant des informations commerciales mondiales. Son objectif ? Un monde où les individus et organisations disposent d’un accès immédiat et sans effort aux données et informations les plus détaillées et fiables sur les matières premières, l’énergie, les marchandises en conteneur et d’autres aspects cruciaux du commerce mondial.

Voilà pratiquement dix ans que Kpler mène la danse en ce qui concerne les données et analyses dans le domaine commercial. En seulement trois ans, l’entreprise s’est développée de façon spectaculaire : le chiffre d’affaires a été multiplié par cinq et le nombre de collaborateurs a dépassé la barre des 500. Kpler continue d’investir dans le développement de produits innovants qui améliorent les performances et l’efficacité. Ce dévouement est un moteur essentiel de son expansion continue.

Kpler

2014
entreprise active depuis 2014
500
collaborateurs dans le monde
40%
croissance annuelle

En moyenne, Kpler connaît une croissance exponentielle de 40 % par an ; la gestion de la trésorerie et les prévisions financières sont donc devenues cruciales. Voilà pourquoi nous nous sommes mis en quête d’un outil permettant d’effectuer le suivi des bases de données clients et de recevoir des avertissements en cas de changements de tendance. »

Lavina Leisten
Lavinia Leisten
Senior accounts receivables manager

1.    Le défi

Gestion plus active des risques de crédit

« Nous souhaitions gérer les risques de crédit de manière plus active chez nos clients, surtout dans des secteurs complexes, comme le pétrole et le gaz » explique Lavinia. « En moyenne, Kpler connaît une croissance exponentielle de 40 % par an ; la gestion de la trésorerie et les prévisions financières sont donc devenues cruciales. Voilà pourquoi nous nous sommes mis en quête d’un outil permettant d’effectuer le suivi des bases de données clients et de recevoir des avertissements en cas de changements de tendance. »

« En outre, nous souhaitions intégrer une analyse de prospects dans notre processus de vente pour garantir la compatibilité financière avec de potentiels clients. Nous avons donc mis l’accent sur le suivi détaillé de bases de données existantes et le lancement d’évaluations de prospects. Au final, nous avons choisi l’outil D&B Credit d’Altares Dun & Bradstreet. »

2.   La solution

Accès à des rapports de crédit de plus de 500 millions d’entreprises

« Notre objectif principal était de trouver une solution simple et efficace nous permettant de contrôler en permanence notre fichier clients actuel pour déceler les potentiels changements dans leur santé financière tout en étant à même d’offrir à nos clients potentiels une vue d’ensemble rapide et facile à comprendre. »

Lavinia précise : « La plateforme D&B Credit d’Altares Dun & Bradstreet donne un accès à des rapports de crédit de plus de 500 millions d’entreprises, permettant aux organisations de solliciter rapidement et facilement des informations. La plateforme offre un accès direct à des cotes de crédit d’entreprise, analyses prédictives et données mondiales détaillées. Grâce à des fonctionnalités pratiques, comme les alertes configurables, l’analyse de portefeuille et la cohérence des états financiers à l’échelle mondiale, l’outil permet aux entreprises de prendre des décisions en toute confiance et de gérer efficacement leur portefeuille mondial. »

2015

année de début d’activité – 2015

5

expertises renommées

2023

lauréat du prix du public Électronique

3.    Le résultat

Anticipation directe en cas de risque financier accru

« Notre situation s’est considérablement améliorée en ce qui concerne nos clients existants, mais aussi nos prospects. Grâce aux e-mails proactifs quotidiens d’Altares Dun & Bradstreet à propos des clients présentant un risque financier accru, nous pouvons entreprendre des actions directement, même par rapport à des faillites qui, autrement, passeraient inaperçues. »

« En outre, nous pouvons formuler des recommandations de manière proactive à notre équipe de vente et l’avertir de potentiels problèmes financiers chez les clients existants, en particulier dans le secteur maritime. Nous poursuivons ainsi la collaboration en toute connaissance de cause, d’autant plus que de nombreux contrats sont renouvelés automatiquement. Ce suivi proactif a énormément aidé nos account managers. »

« De plus, depuis la reprise de notre branche maritime, nous surveillons activement la santé financière de nos potentiels clients. Dans 95 % des cas, nous sommes à même d’offrir un feed-back détaillé avant de signer tout contrat, ce qui réduit considérablement le risque pour Kpler. Il y a un an, ce n’était pas possible. »

L’avenir

« La collaboration actuelle augure un avenir très prometteur. J’éprouve une grande satisfaction par rapport au produit d’Altares Dun & Bradstreet. J’ai l’intention de l’utiliser le plus longtemps possible ! Je souhaite étendre la solution et l’intégrer à notre processus de vente. Même si ce n’est pas encore le cas, nous ambitionnons de le faire d’ici 2024 ou 2025. Pour le moment, d’autres projets ont la priorité, mais l’outil de gestion de crédit figure en haut de ma liste. »

« En trois mots, notre collaboration est utile, contributive et efficace. Je fais entièrement confiance au leadership et aux services d’Altares Dun & Bradstreet, et notre collaboration m’apporte une grande satisfaction. Le service client est rapide, précis, complet et utile. Altares se positionne véritablement comme un partenaire de valeur. »

Ce qu’en disent les autres clients

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